LA RÉDUCTION MAMMAIRE

Avoir une poitrine très lourde et de taille importante peut engendrer des inconforts physiques et moraux.

Une réduction mammaire – ou cure de ptose mammaire – est une intervention de chirurgie esthétique, réparatrice et reconstructrice qui permet d’y remédier efficacement avec des résultats très naturels. 

Vous retrouverez une poitrine en harmonie avec votre silhouette et un bien-être au quotidien.

LA RÉDUCTION MAMMAIRE, COMMENT ÇA MARCHE ?

La réduction mammaire intervient dans les cas d’hypertrophie mammaire. Mais que cache ce terme ? Une réalité souvent difficile à vivre pour les femmes. Elle est due à un développement excessif de la glande mammaire et de la graisse associée. Cela conduit à un développement de seins d’une taille importante, parfois très excessive. Elle s’accompagne bien souvent d’une ptose mammaire, soit des seins tombants.

Au niveau péri-aréolaire

Au niveau péri-aréolaire et verticale courte

Au niveau péri-aréolaire, verticale et sous mammaire (ancre)

RÉDUCTION MAMMAIRE : QUI EST CONCERNÉ ?

Cela concerne les femmes tant au moment de la puberté, qu’après une grossesse et peut provoquer des douleurs physiques. En effet, les femmes souffrent souvent d’épaules endolories, de mal de dos, de difficultés de respiration, etc. De plus, l’hypertrophie mammaire peut entrainer un mal-être plus ou moins profond, une image de soi négative, un sentiment de gêne récurrent, découlant parfois sur des troubles psychologiques importants. Au quotidien, avoir une forte poitrine peut empêcher de trouver des vêtements à sa taille ou tout simplement de porter des habits près du corps.

Afin de remédier à ce phénomène de façon définitive, la réduction mammaire est une chirurgie réparatrice qui consiste à modifier la forme, la taille, la hauteur et le galbe du sein. Le chirurgien va effectuer un remodelage complet du sein, aréole et mamelon compris lorsque c’est nécessaire.

La grande majorité des femmes qui choisissent de réaliser une réduction mammaire sont très satisfaites par cette intervention qui améliore grandement leur qualité de vie au quotidien.

RÉDUCTION MAMMAIRE ET CICATRICES : QUELLES SONT LES TECHNIQUES ?

Une réduction des seins va consister dans tous les cas à retirer de la glande mammaire, à corriger la ptose mammaire bien souvent associée en retirant l’excès de peau, et à redraper le sein pour retrouver un galbe harmonieux.

La technique utilisée pour l’intervention est spécifique au chirurgien et au cas de chaque patiente, en fonction de sa morphologie. Celle-ci sera déterminée lors de la consultation et ses spécificités vous seront alors expliquée et décrites. Sachez toutefois que le Docteur Abboud est spécialiste de la réduction mammaire et veillera dans tous les cas à réaliser des incisions les plus discrètes possibles.

Toutefois, la rançon cicatricielle en réduction de poitrine existe forcément, et elle dépend aussi de l’importance du geste effectué. Mais le bénéfice de cette intervention de chirurgie reconstructrice est tel qu’elle apporte une grande satisfaction aux femmes.

Actuellement, l’évolution des techniques et la précision du geste a permis de réduire au maximum les cicatrices finales. En fonction de la technique utilisée et de la quantité d’excès cutanée et graisseux à retirer, les cicatrices seront situées à des endroits différents.

Si besoin, l’aréole du sein est réduite, redessinée et repositionnée et il en va de même pour le mamelon.

Voici des schémas avant après des résultats obtenus par la chirurgie :

  • Au niveau péri-aréolaire
  • Au niveau péri-aréolaire et verticale courte
  • Au niveau péri-aréolaire, verticale et sous mammaire (ancre)

RÉDUCTION MAMMAIRE : LES SUITES DE L’INTERVENTION

Après l’intervention, vous devez compter 3 semaines durant lesquelles les seins seront ecchymosés et deux mois de port constant d’un soutien-gorge, y compris pendant la nuit.

Le résultat est définitif à partir du sixième mois avec une évolution à long terme. Si une correction est nécessaire, elle pourra se réaliser 6 mois après l’intervention. La symétrie parfaite est très difficile à obtenir, mais n’est de toute façon pas la norme naturelle.  La sensibilité du sein se rétablit après 6 à 12 mois.

Afin de réduire la taille de la cicatrice et le taux de complications, le Dr. Marwan Abboud a développé il y a 10 ans une nouvelle technique appelée P.A.L.M. (Power Assisted Liposuction Mammoplasty). Cette technique a été publiée dans le Aesthetic Surgery Journal en 2015 et présentée dans de nombreux congrès internationaux.

REDUCTION MAMMAIRE SANS CICATRICE : UNE INNOVATION INTERNATIONALE

Le Dr. Abboud, chirurgien plastique, a mis au point une technique qui révolutionne le monde de la chirurgie esthétique. Par le biais d’une liposuccion permettant de réduire le volume mammaire et d’un fil interne permettant de mouler le sein et de corriger la ptose mammaire, plus besoin d’ouvrir le sein. Cela permet au chirurgien d’obtenir des résultats tout aussi harmonieux, et ce, sans cicatrice.

Cette innovation, qui permet donc un remodelage sans cicatrice du sein, est actuellement en cours de publication. Le Dr. Abboud est invité à de nombreux congrès internationaux (à la Société Internationale de Chirurgie Plastique à Miami, à la Société Européenne de Chirurgie Plastique à Madrid, Société Française de Chirurgie Plastique à Paris, Société Belge de Chirurgie Plastique à Bruxelles) pour présenter sa technique unique de réduction mammaire sans cicatrice.

LES TARIFS ET REMBOURSEMENTS POSSIBLES DE LA RÉDUCTION MAMMAIRE

Si le prix de la réduction mammaire vous fait hésiter, sachez que la mutuelle peut prendre en charge une partie de l’intervention. En effet, la réduction mammaire est classée dans la chirurgie reconstructrice. Cela implique que l’intervention peut être remboursée par la mutuelle, sous les conditions suivantes : il faut retirer 400gr minimum par sein et avoir l’autorisation du médecin conseil de la mutuelle. Le Docteur Abboud pourra répondre à toutes vos questions.

VOUS SOUHAITEZ RÉDUIRE LA TAILLE DE VOS SEINS AVEC UNE CHIRURGIE EN BELGIQUE ?

Le Docteur Abboud est un chirurgien plastique reconnu et expert en réduction mammaire et chirurgie du sein. Il saura vous écouter et vous conseiller, pour vous proposer la meilleure solution, adaptée à votre cas et à vos attentes.

Ses travaux et innovations en termes de réduction mammaire sont présentés au niveau mondial (St Pétersbourg, Miami, Bruxelles et Paris), car il est le pionnier en la matière et obtient des résultats harmonieux, toujours naturels en privilégiant le confort de ses patientes.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation ou tout simplement avoir des informations complémentaires ou connaître nos tarifs, contactez l’équipe de MACLINIC.

Demandez une consultation privée