+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Augmentation mammaire : découvrez l'alternative naturelle

Savez-vous qu’il existe une technique naturelle pour augmenter le volume des seins ? 

Que ce soit suite à un amaigrissement, une grossesse, une période d’allaitement, un changement hormonal, ou simplement en cas de déséquilibre entre la taille des seins et la silhouette globale, de nombreuses circonstances peuvent amener une femme à souhaiter une augmentation du volume de ses seins. 

Parmi les patientes tentées, l’un des freins les plus fréquents est la peur d’introduire un corps étranger dans l’organisme. Or, il est possible d’éviter la prothèse mammaire.

La technique d’augmentation mammaire par réinjection de graisse

Or, il est possible de prélever de la graisse à partir de votre propre corps pour la réinjecter précisément là où vous souhaitez un volume plus important. 

La quantité de graisse est déterminée avec la plus grande précision en fonction des objectifs poursuivis, en tenant compte du fait que, durant les six premiers mois, une partie de la graisse injectée sera naturellement résorbée par le corps. Il est donc normal qu’au début, le volume des seins soit plus important que souhaité. 

La masse adipeuse est prélevée par lipoaspiration là où elle se trouve en excès : abdomen, cuisses, fesses... Le résultat présente donc un double avantage, puisqu'on diminue la quantité graisseuse là où elle est surabondante.

augmentation mammaire volume seins sans prothèse

Quels résultats peut-on obtenir ?

Vous trouvez votre poitrine trop petite ? La technique d’augmentation mammaire par prélèvement puis injection de graisse convient dans les nombreux cas où l’augmentation souhaitée est légère à modérée.

La quantité de graisse que l'on peut transférer en suivant ce processus est limitée. Quand on vise une augmentation très importante, la prothèse reste la meilleure solution. 

Quels sont les avantages ?

En évitant d’insérer une prothèse, on évite tous les inconvénients d’un corps étranger introduit dans l’organisme, et donc, les différents risques de réactions ou complications que cela comporte.

De plus, les prothèses ont une durée de vie limitée, en moyenne de dix ans : passé ce délai, il faut à nouveau procéder à une opération pour changer les prothèses.

augmentation mammaire volume seins sans prothèse

Comment se déroule le processus ?

  1. En consultation à MACLINIC, le médecin vous écoute, vous examine, évalue votre cas, envisage les objectifs que vous souhaitez atteindre, et vous propose la solution la plus adaptée à votre demande. 
  2. Combien de rendez-vous à MACLINIC sont nécessaires avant l’intervention ? Un rendez-vous à MACLINIC sera programmé avant le jour de l'intervention. A cette occasion, la patiente recevra une explication complète de la procédure à laquelle elle doit s'attendre. Notamment, on évoque la durée prévue de l'hospitalisation : généralement, une journée. La patiente pourra sortir le jour-même. 
  3. Quand se rend-on à l'hôpital avant l’intervention ? La patiente se présente à l’hôpital le matin même de son intervention. Elle sera accueillie et guidée vers le quartier opératoire où elle reverra son chirurgien
  4. Une fois à  l’hôpital : quel est le déroulement des opérations ? L'intervention débute par la procédure d'anesthésie générale. En moyenne, l'opération va durer une heure à partir du moment où la patiente sera endormie.
  5. Combien de temps la patiente reste-t-elle à l'hôpital ? La patiente sort en général le jour même : en fin de journée, elle peut rentrer chez elle. Rarement, quand la patiente ressent un trop grand inconfort ou de trop fortes douleurs, elle est prolongée dans l'environnement hospitalier par sécurité.
  6. Quelle est la durée prévue pour la cicatrisation ? En moyenne, on estime que les résultats définitifs sont à observer 6 mois après l'intervention.
  7. Quel est le suivi post-opératoire prévu ? Y aura-t-il des rendez-vous à programmer à MACLINIC ? Après l'intervention, la patiente sera suivie régulièrement par son chirurgien, au sein de MACLINIC, afin de surveiller l’évolution, de veiller au bien-être de la patiente, de s'assurer qu’elle obtienne un résultat satisfaisant et confortable.

La technique avec fil 

Quelles sont les spécificités de la technique développée par le Docteur Abboud ?

Le Docteur Abboud a innové dans la chirurgie mammaire : depuis plusieurs années, il a mis au point l’utilisation de fils internes résorbables. Ces fils sont placés dans le sein afin de pouvoir mouler le sein pour obtenir une forme optimale et un volume plus important (si nécessaire), sans pour autant devoir injecter de grandes quantités de tissu graisseux. Il s’agit in fine d’un soutien gorge “interne”, se résorbant au bout de 6 mois et laissant un sein plus harmonieux et sans cicatrices visibles.

En combinant ces fils à la technique de lipofilling classique, on peut sculpter le sein en suivant exactement la forme et le volume souhaités. 

augmentation mammaire volume seins sans prothèse

Les travaux du Dr Marwan Abboud

Le Docteur Marwan Abboud a été invité à présenter ses travaux lors de différents congrès internationaux : https://www.maclinic.eu/categorie/activite-scientifique-sur-la-chirurgie-des-seins.html ; http://www.ipsac.eu/Surgeons/Dr-M.-Abboud 

 

Consultation et traitement

Vous envisagez de recourir à une augmentation mammaire naturelle à Bruxelles ? 

Prenez rendez-vous chez MACLINIC pour une consultation sans engagement :   


Vous avez une question ?  N’hésitez pas à nous contacter.