Augmentation mammaire

L’AUGMENTATION MAMMAIRE

Avoir une petite poitrine, ou pas du tout, peut être vécu comme un grand complexe ou un manque de féminité pour les femmes, notamment quand celle-ci n’est pas en harmonie avec le reste de leur silhouette.

Ainsi, afin de retrouver une poitrine plus en accord avec leur morphologie, une augmentation mammaire est une technique de chirurgie esthétique répandue qui répond à cette problématique.

Pour augmenter la taille de ses seins, plusieurs solutions : avoir recours à la pose d’implants mammaires, ou au lipofilling qui consiste en l’injection de votre propre graisse au niveau de la poitrine pour en augmenter naturellement le volume, sans prothèses. Enfin, l’augmentation mammaire composite – soit la combinaison des deux techniques – est aussi possible.

Lorsqu’elle est pratiquée dans les règles de l’art, l’augmentation mammaire, et ce peu importe la technique choisie, permet d’obtenir enfin la poitrine de vos rêves, avec un résultat naturel (à la vue comme au toucher) et en accord avec votre silhouette et votre personnalité.

POURQUOI RÉALISER UNE OPÉRATION POUR AUGMENTER LA TAILLE DE SES SEINS ?

Chez une femme, avoir une poitrine plate ou très menue prend racine dès la puberté en raison d’un développement insuffisant de la glande mammaire. Toutefois, ce phénomène peut apparaître plus tard, après un fort amaigrissement ou une grossesse. Dans ces cas-là, les seins sont souvent accompagnés de ce qu’on appelle une ptose mammaire (ils tombent) et paraissent également vidés.

Cela peut engendrer de nombreux complexes chez la femme, et un mal-être plus ou moins profond.

C’est pourquoi, quel que soit votre histoire, le Docteur Abboud vous écoute et cherche une solution à vos besoins afin de retrouver une poitrine plus galbée, plus ronde et harmonieuse et reprendre confiance en vous !

AUGMENTATION MAMAIRE PAR PROTHÈSES MAMMAIRES OU IMPLANTS MAMMAIRES

augmentation mammaire par prothèses à Bruxelles - Ma ClinicC’est la technique d’augmentation mammaire la plus répandue. Elle est généralement proposée aux femmes qui ont besoin d’une augmentation signification de taille, au-dessus de deux bonnets.

Il existe deux types de prothèses mammaires : les prothèses mammaires rondes (et plus ou moins projetées) et les prothèses dites anatomiques, en forme de poire qui miment parfaitement la forme d’un sein naturel. Elles sont aussi de tailles différentes en fonction des désirs et des besoins de la patiente. Elles ont toutes deux des avantages et des inconvénients ; le Docteur Marwan Abboud pourra vous conseiller en fonction de vos besoins et de vos attentes. Une prothèse ronde peut également avoir un rendu ultra naturel !

Les prothèses sont le plus souvent en gel de silicone de dernière génération plutôt que remplies de sérum physiologique, pour un résultat au toucher et à la vue ultra naturel et proche du sein véritable.

La durée de vie moyenne d’une prothèse se situe entre 10 et 15 ans, aussi demandent-elles un suivi régulier (échographie, IRM) afin de s’assurer qu’elles sont en parfait état.

Comme il s’agit d’un corps étranger, le risque de rejet existe (phénomène de coque), il reste néanmoins rare. Dans l’immense majorité des cas, elles sont parfaitement tolérées par les patientes.

  • Le positionnement des prothèses mammaires

En fonction du type de prothèse mais également de la patiente, plusieurs techniques d’implantation de prothèses mammaires sont possibles. En fonction du positionnement de l’implant – sous la glande mammaire, sous le muscle ou entre les deux (technique Dual Plane), mais également de sa nature (ronde ou anatomique), on réalise des incisions différentes pour y insérer la prothèse : sous l’aisselle, au niveau du mamelon ou au niveau du pli sous mammaire.

Aujourd’hui, les experts en chirurgie du sein tendent à privilégier la technique du DUAL PLANE, comme c’est le cas du Docteur Abboud : le haut de la prothèse est positionné sous le muscle pectoral, tandis que le bas est sous la glande. Cette méthode a plusieurs avantages : la prothèse ne se sent pas car elle est quand même en partie sous le muscle, mais le résultat vieillit bien, car la prothèse suivra la glande qui a tendance à s’affaisser avec le temps, elle n’est pas retenue pas le muscle.

Cela permet d’obtenir un résultat ultra naturel, et ce, même avec une prothèse ronde et même dans le temps. Les incisions dans ce cas-là sont réalisées soit au niveau de l’aréole, soit sous le pli du sein.

  • Les suites et le résultat d’une augmentation mammaire par prothèses

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et sa durée est d’environ 1 heure. Vous arrivez le matin et pouvez ressortir le jour même. Les douleurs sont généralement faibles, et facilement traitable par médicaments antalgiques.

Le Docteur Abboud pratique les augmentations mammaires avec les dernières techniques chirurgicales, aussi ne pose-t-il pas de drains à la fin de l’intervention.

Vous porterez un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant 6 semaines, afin de permettre une bonne cicatrisation et protéger la poitrine.

Le résultat n’est pas immédiat esthétiquement parlant, toutefois le changement dans la morphologie et le bénéfice psychique se ressentent dès le premier jour. Dès 3 mois, le résultat est visible. Un an est nécessaire pour que la cicatrisation soit optimale.

AUGMENTATION MAMAIRE PAR LIPOFILLING OU INJECTION DE GRAISSE

augmentation mammaire par lipofilling à Bruxelles - Ma ClinicAugmenter la taille de ses seins de façon permanente et ce sans implants mammaires ? Oui c’est possible avec la technique du lipofilling, autrement dit une augmentation mammaire par injection de graisse autologue, qui provient du corps de la patiente elle-même.

Le lipofilling des seins est une technique innovante permettant de créer un volume en utilisant la graisse de la patiente, que l’on extrait sur une autre zone du corps, permettant au passage une petite liposuccion : par exemple au niveau du ventre, des hanches, des genoux, etc.

La graisse est extraite par liposuccion, à l’aide d’une canule très fine, puis purifiée et filtrée. La graisse prélevée est ensuite réinjectée au niveau de la poitrine pour corriger et augmenter le volume des seins.

La réinjection du tissu graisseux se fait également avec l’aide de fines canules, ne nécessitant que de minuscules incisions d’1 millimètre. Il s’agit donc d’une technique d’augmentation mammaire ultra naturelle, sans implants mammaires et donc sans corps étranger. En revanche, elle est adaptée à une augmentation légère des seins, un voire deux bonnets au grand maximum.

Les suites sont simples, et le résultat s’observe dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention. Il est normal de perdre au moins 30% du volume graisseux injecté lors de l’intervention. Vos seins subiront en revanche les variations de votre poids, car il s’agit de graisse.

AUGMENTATION MAMMAIRE COMPOSITE

Sur les patientes très minces s’étant fait poser des implants mammaires, le lipofilling (ou lipostructure) des seins permet d’améliorer encore davantage le résultat. Le nappage de graisse permet de camoufler les contours de la prothèse et obtenir un résultat encore plus naturel, à la vue et au toucher : il s’agit d’une augmentation mammaire composite.

AUGMENTATION MAMMAIRE PAR LIPOFILLING AVEC LA TECHNIQUE « P.A.L.L. » DU DR ABBOUD

L’injection de graisse (lipofilling) par canule nécessite une liposuccion sur le corps de la patiente pour récupérer sa propre graisse et la réinjecter dans les seins. Celle-ci peut se réaliser manuellement ou de manière automatisée par l’intermédiaire d’une machine.

Afin de perfectionner le lipofilling, le Dr. Abboud a développé une technique intitulée « P.A.L.L. » (Power-Assisted Liposuction and Lipofilling). Cette technique se traduit par un prélèvement graisseux dans les réservoirs graisseux du corps par le biais d’une machine, rendant le geste plus efficace. Ensuite, une tunnelisation du sein est réalisée par la canule afin de faciliter une dissémination uniforme de la graisse qui sera ensuite injectée. L’injection de graisse est finalement réalisée dans le sein, associée à une vibration interne puis externe, facilitant la répartition du tissu graisseux transféré.

Cette innovation a été publiée dans l’Aesthetic Surgery Journal, et a été présentée à de multiples congrès internationaux depuis plusieurs années.

BIENTÔT UNE ALTERNATIVE À L’AUGMENTATION MAMMAIRE AVEC LIFTING DES SEINS

Le Docteur Abboud a développé une technique d’augmentation mammaire associant le lipofilling (par injection de graisse) avec l’utilisation d’un fil interne pour permettre de remonter le sein, d’optimiser la projection et le volume des seins, sans laisser de cicatrices.  Intitulée « P.A.L.L.L. » (Power-Assisted Liposuction Loops and Lipofilling), via le maniement précis d’un fil interne et par l’injection de graisse via sa technique « P.A.L.L. » précédemment décrite, le résultat obtenu est optimal.

Cette innovation actuellement en cours de publication dans l’Aesthetic Surgery Journal.  Ce procédé innovant de remodelage du sein permettra notamment de pouvoir injecter un volume réduit de tissu graisseux par rapport aux techniques déjà décrites (réduisant le temps opératoire et le risque de complication), et d’obtenir une meilleure définition de la poitrine grâce aux fils.

Le Docteur Marwan Abboud l’enseigne à de nombreux chirurgiens plasticiens qui viennent de l’étranger apprendre cette future technique, et la présente lors de multiples congrès internationaux depuis plusieurs années.

VOUS SOUHAITEZ RETROUVER AUGMENTER LA TAILLE DE VOS SEINS ?

Chez MaClinic, à Bruxelles, nous avons à cœur de vous proposer les meilleures techniques de chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice, et notamment en chirurgie du sein. Le Docteur Abboud est un chirurgien au savoir-faire reconnu. Aussi, quel que soit votre projet d’augmentation des, n’hésitez pas à contacter MaClinic pour un rendez-vous de consultation et un devis personnalisé, notre équipe est là pour vous conseiller.

Demandez une consultation privée