+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Augmentation mammaire

Le secret d’une augmentation mammaire sans cicatrice !

Avoir une petite poitrine peut être vécu comme un grand complexe ou un manque de féminité pour les femmes. Si ce fait est ressenti comme négatif, l’augmentation mammaire peut être la solution. Les techniques actuelles, pratiquées par la bonne personne, vous permettent d’avoir, enfin, la poitrine qui vous correspond, et cela sans cicatrice !

Une réalité qui touche beaucoup de femmes

Une petite taille de seins peut être un problème vécu par une femme depuis le début de sa puberté, causée par une développement insuffisant de la glande mammaire. Par ailleurs, il peut apparaître plus tard, après un amaigrissement, une grossesse ou encore une intervention chirurgicale.

Tous ces éléments peuvent provoquer un développement mammaire trop peu suffisant pour l’image de soi. C’est pourquoi, quel que soit votre histoire, le Docteur Abboud vous écoute et cherche une solution à vos besoins.

Lipofilling vs prothèse mammaire

Pour réaliser une augmentation mammaire, la chirurgie connaît deux grandes techniques.

D’une part, nous avons la pose d’une prothèse mammaire.

      Deux types de prothèses sont les plus connues :

     - La première est remplie d’une solution physiologique.

     - L’autre de gel de silicone.  

     La durée de vie moyenne d’une prothèse se situe entre 10 et 15 ans. Cette technique entraine cependant la création inévitable kkde cicatrices.

 

dddd

D’autre part, la technique du lipofilling, c’est-à-dire une augmentation mammaire par injection de graisse, permet de créer un volume en utilisant la graisse de la personne. La graisse est prélevée par liposuccion puis purifiée et réimplantée par injections pour corriger le volume des seins. La réinjection du tissu graisseux se fait avec de fines cannules à partir d’incisions de 1 mm. Il s’agit donc d’une technique d’augmentation mammaire naturelle.

 

Augmentation mammaire par injection de graisse ou "lipofilling"

Cette injection de graisse par canule peut se faire manuellement ou de manière automatisée par l'intermédiaire d'une machine.

C'est à l'aide de cette dernière que le Dr. Abboud a développé une technique intitulée "P.A.L.L." (Power Assisted Liposuction and Lipofilling) basée d'abord sur une infiltration sous-cutanée de la zone mammaire et péri-mammaire permettant une meilleure liposuccion. Cette technique repose aussi sur la tunnelisation par la canule du plan sous-cutané et glandulaire, ainsi que d'une vibration optimisant la réception de la graisse lors du lipofilling.


Cette innovation a été publiée dans l'Aesthetic Surgery Journal, et a été présentée à de multiples congrès internationaux depuis plusieurs années.

Le Docteur Abboud et l’augmentation mammaire

Le Docteur Abboud a mis au point une technique d’augmentation mammaire intitulée "L.L.L." (Liposuction Lipofilling Loops) qui ne laisse aucune cicatrice. Par un maniement précis d’un fil interne et par l’injection de graisse via sa technique "P.A.L.L." précédemment décrite, le résultat obtenu est optimal. Vous (re)trouverez la poitrine de vos rêves et sans cicatrice !

 

Augmentation mammaire par injection de graisse et utilisation d'un fil interne

Cette technique, il en est l’inventeur et le pionnier. Le Docteur Abboud est actuellement en train de la publier, et part depuis deux ans la présenter aux quatre coins du monde à ses pairs. Son innovation et son expertise sont reconnues internationalement. Ainsi, si vous voulez confier le futur de votre silhouette au meilleur, prenez rendez-vous avec nous!

Pour avoir plus de renseignements sur cette opération, prenez contact avec nous !

Demandez une consultation privée