+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Bras

Des bras comme neufs avec la brachioplastie sans cicatrice !

Un amaigrissement sévère, quelle qu’en soit la cause, peut laisser un surplus de peau ou de graisse sur vos bras. La gène provoquée peut alors être physique ou morale. Mais le plus important est qu’on peut s’en débarrasser facilement et sans cicatrice ! La brachioplastie, ou lifting du bras, consiste à éliminer ces excédents.

Les différentes techniques

Traditionnellement, deux techniques sont utilisées par les plasticiens. D’une part, on trouve la lipo-aspiration. Celle-ci consiste donc à aspirer la graisse hors du bras. Cette technique laisse de très bons résultats, malgré des cicatrices de quelques millimètres.


D’autre part, si la peau est de moins bonne qualité, le chirurgien est obligé de réaliser une résection cutanée. Dans ce cas, les cicatrices seront situées soit dans le creux axillaire, soit le long de la face interne du bras, soit transdermique de façon à rétracter la peau.


La brachioplastie sans cicatrice

Ces dernières années, une nouvelle technique a été mise au point par le Docteur Abboud. Ce chirurgien plasticien réalise désormais les liftings du bras en combinant la lipo-aspiration à l’utilisation d’un fil interne. Cela permet d’obtenir d’excellents résultats, sans laisser de cicatrice. De plus, cela permet de ne plus devoir couper la peau quand il y en a trop.

La technique inventée par le Docteur Abboud et basée sur la lipoaspiration, a été publiée dans le Surgery Aesthetic Journal en 2015.
Celle-ci a également été présentée à de nombreux congrès internationaux depuis 2013 (à la société Internationale de Chirurgie Plastique et Régénérative, à la Société Européenne de Chirurgie Plastique, à la société Française de Chirurgie Plastique, à la société Belge de Chirurgie Plastique, à la Société Libanaise de Chirurgie Plastique et Reconstructrice, ainsi qu'à des cours avancés à Saint Petersbourg).

Après l’opération

La brachioplastie se réalise sous anesthésie générale.  La durée de l’intervention est de plus ou moins 1 heure.  Au réveil, vous aurez un pansement compressif et ressentirez une gêne au niveau des bras. Donc, vous ne ressentirez pas de douleurs insurmontables liés au lifting du bras.

Le pansement compressif sera remplacé par la suite par des brassards de contention qui seront commandés en bandagisterie avant l’intervention.

Bandagisterie

Un lifting des bras sans cicatrice vous tente ?

Contactez MaClinic pour prendre rendez-vous avec le Docteur Abboud. L’inventeur de la technique de brachioplastie sans cicatrice vous recevra avec plaisir pour examiner votre demande et vous conseiller. Demandez une consultation sans plus tarder !

Demandez une consultation privée