+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Remodeler sa silhouette : découvrez deux techniques chirurgicales efficaces pratiquées en Belgique

Vous souhaitez retrouver un corps qui vous plait, une silhouette plus équilibrée ? Pour ce faire, vous devrez peut-être avoir recours à une intervention chirurgicale esthétique ou réparatrice. En tant que professionnel reconnu en chirurgie de la silhouette, le Docteur Abboud, fondateur de MaClinic à Bruxelles, vous en apprend plus sur deux techniques pratiquées en Belgique : la lipoaspiration et le lipofilling.

La lipoaspiration pour enlever les zones de graisses localisées

MaClinic, cabinet de chirirgie plastique et réparatrice proposant la liposuccion et le lipofilling à BruxellesLa lipoaspiration (liposuccion ou encore liposculpture) est une opération de remodelage de la silhouette dont l’objectif est de retirer des zones graisseuses localisées. La technique de la liposculpture peut être utilisée sur pratiquement tous les endroits du corps (au niveau des jambes, des hanches, de l’abdomen, du dos, des bras, de la face et du cou.).  

Cette opération est contrindiquée si vous êtes atteint d’obésité ou d’instabilité de poids.

Le lipofilling pour combler les creux, les volumes et redessiner la silhouette

Le lipofilling consiste à combler les creux et les volumes avec la graisse aspirée par le biais d’une liposuccion. La graisse est prélevée, purifiée et ensuite réimplantée par injection pour corriger la silhouette. C’est en quelque sorte une autogreffe de cellules graisseuses.

Cette intervention est à la fois pratiquée en chirurgie esthétique mais également dans le cadre de la chirurgie réparatrice :

  • Chirurgie esthétique: au niveau des seins, des bras et des fesses ;
  • Chirurgie réparatrice et reconstructrice: comblement d’une dépression à la suite d’un traumatisme, d’une injection médicamenteuse (corticoïdes) ou d’une irrégularité secondaire à une liposuccion lors d’une amélioration de reconstruction mammaire après un cancer du sein.

Le chirurgien pratiquant le lipofilling réalise un repérage précis des zones à prélever ainsi que des zones receveuses. La graisse est récoltée et filtrée au moyen d’un dispositif spécial. Elle est ensuite réinjectée. 40 % de la graisse injectée va être naturellement absorbée par le corps dans les six mois suivant l’opération. Le résultat définitif se situe entre le sixième et le neuvième mois.

Le lipofilling se pratique sous anesthésie générale. L’intervention dure en moyen 1 à 2 heures. Douloureuse, elle est néanmoins bien supportée grâce à la prise d’antidouleurs prescrits.

En savoir plus sur le remodelage du corps par lipoaspiration ou par lipofilling ?

Le Docteur Marwan Abboud fondateur de MaClinic est expert en chirurgie de la silhouette. Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le cabinet bruxellois de chirurgie plastique, esthétique et réparatrice par téléphone ou via notre formulaire en ligne.