+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Nourrir la peau / Dermostructure

Le mésoroller permet des micro-perforations cutanées superficielles par le passage doux et régulier d’un appareil spécialement conçu à cet effet.  Les micro-perforations vont enclencher au sein de la peau un processus de réparation avec stimulation de la fabrication du collagène et de la circulation capillaire.  Elles permettront, par la stimulation du processus de cicatrisation, une régénération des couches superficielles de la peau mais aussi de ramener in situ des substances habituellement arrêtées par la couche cornée de l’épiderme  (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acide hyalonurique …)

La qualité du processus stimulatif est donc en rapport avec la longueur des aiguilles.
Le processus s’assimile à la mésothérapie tout en la rendant plus efficace par sa répartition et sa régularité (chaque millimètre carré de peau est concerné) et en en limitant les désagréments (sensibilité des points d’injection, ecchymoses).

Les indications du mésoroller sont

  • la régénération cutanée
  • la diminution des ridules
  • l' atténuation des cicatrices (acné+++)  et des vergetures
  • l’alopécie peu étendue

Le traitement d’attaque se concrétise par une série de 3 séances espacées de 3 semaines à 1 mois (pour les alopécies, le nombre de séances doit être doublé au moins).

Le retour à une vie socioprofessionnelle normale est immédiat. Comme pour toutes les injections, de petits hématomes peuvent apparaître.  Vous pouvez les prévenir par la prise d’une dose homéopathique d’Arnica 5CH avant et juste après le traitement.  Un anti-cerne masque bien les petits bleus éventuels qui peuvent persister entre 3 et 8 jours en fonction de chaque personne.

Le résultat est visible 4 à 5 jours après le traitement : le temps nécessaire pour une bonne intégration du produit et un assouplissement des tissus.  Il est aussi fonction du type de peau, de l’hygiène de vie (stress,  tabac, alcool, soleil …) et du degré de perfection recherché.  

L’entretien varie entre 4 et 6 mois en fonction des besoins de chaque personne mais il est important de ne pas excéder 6 mois au risque de perdre l’efficacité du traite- ment de départ.  Mais le traitement ne sera efficace que s’il est effectué régulièrement et suffisamment longtemps car les effets s’additionnent.  Le résultat immédiat après traitement n’est donc pas le reflet du résultat final.   

Pour augmenter l’efficacité du mésolift, 2 possibilités de traitements associés sont recommandées en fonction de l’état de la peau : le peeling ou la dermostructure.

Précautions :

  • Eviter les  expositions au soleil pendant 24 heures.
    Au besoin appliquer un écran total.
  • Eviter les saunas, hammam, UV.

Demandez une consultation privée