+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Plastie des cuisses

La plastie des cuisses : la liposuccion, les résultats, les prises en charge...

Après une perte de poids importante, il est fréquent que la peau se relâche et que votre corps n’ait pas maigri uniformément. Ces excédents sont souvent disgracieux. Sans compter qu’ils peuvent entraîner une gêne du mouvement ou encore des frottements douloureux entre les cuisses. La plastie des cuisses consiste à éliminer par la chirurgie la peau et la graisse qui résistent. Une intervention de ce type vous permet de récupérer la silhouette bien dessinée que vous méritez !

La plastie des cuisses passe par la liposuccion

Pour y arriver, la solution est la liposuccion. Selon l’examen de la zone, le chirurgien déterminera sous quelle forme celle-ci doit être pratiquée.

Il existe deux possibilités :

  1. Si la peau est de bonne qualité, la lipo-aspiration unique  donne de bons résultats. Les cicatrices seront alors de quelques millimètres.
  2. Si la peau est de moins bonne qualité, le chirurgien est obligé de réaliser une résection cutanée associée à une lipo-aspiration. Les cicatrices seront longues et situées dans le pli inguinal tout en descendant vers la face interne des cuisses.

De manière générale, la plastie des cuisses se réalise sous anesthésie générale. La durée de l’intervention est de plus ou moins 2 heures.

La convalescence et les résultats d’un lifting des cuisses

Au réveil, vous aurez une gaine de contention et ressentirez une gêne au niveau des cuisses. Cette gaine de contention doit être portée pendant 6 semaines.

La cicatrice s’améliore à partir du deuxième mois postopératoire. Elle blanchit entre 6 mois à 1 an après l’intervention.  Il est possible de rencontrer une légère asymétrie peu gênante pour le résultat esthétique.

Le chirurgien peut également vous proposer une intervention en 2 temps afin de diminuer la rançon cicatricielle, soit une simple lipo-aspiration dans un premier temps pour voir si la rétraction cutanée est suffisante.  Ensuite, il envisagera une seconde intervention pour parfaire le résultat esthétique. En pratiquant de la sorte, le chirurgien vous évitera de longues cicatrices.

Il est donc possible d’améliorer l’apparence globale de vos cuisses, d'éliminer à terme la gêne en évitant une grosse cicatrice qui gâcherait le résultat. Cela constitue ainsi une grande amélioration de votre condition corporelle.

Les prix et les possibilités de prise en charge

Le prix de la liposuccion des cuisses va dépendre de l’intervention pratiquée. Il sera déterminé par le médecin selon votre cas, en consultation.

Pour ce qui est de la prise en charge par la mutuelle, tout dépend de votre cas, si les raisons sont d’ordre réparatrices plutôt qu’esthétiques, ainsi que de votre formule. Pour en être sûr, il vaut donc mieux se renseigner auprès de votre mutuelle.

Se faire opérer en Belgique

Vous désirez une plastie des cuisses en Belgique ? Chez MaClinic, nous vous renseignons, vous accompagnons et vous opérons dans un cadre apaisant et professionnel. Le Docteur Abboud est un plasticien dont l’expertise est reconnue internationalement. Vous voulez faire appel à un expert ? Contactez MaClinic sans plus tarder.

Demandez une consultation privée