+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Lipoaspiration

La lipoaspiration, de A à Z

Vous avez des zones graisseuses que vous n’arrivez pas à faire partir ? Alors vous envisagez peut être la lipoaspiration. Cette technique vous permet d’obtenir la silhouette qui vous correspond. Avant de vous lancer dans des démarches, bien comprendre cette chirurgie de la silhouette est important. Parce que vous méritez d’être à l’aise dans votre corps, prenez le temps de vous informer !

La lipoaspiration, qu’est ce que c’est ?

La lipoaspiration, ou liposuccion ou encore liposculpture, est une intervention très courante. Elle peut être réalisée seule ou associée à d’autres interventions pour parfaire le résultat esthétique (lifting, plastie abdominale, réduction mammaire…).

Avant toute chose, sachez que la lipoaspiration n’est pas une méthode d’amaigrissement. Il s’agit bien d’une intervention dont le but est d’enlever des zones graisseuses localisées. Elle se pratique autant chez les femmes que chez les hommes et donne des résultats spectaculaires ! A condition toutefois d’être pratiquée par un chirurgien maîtrisant parfaitement la technique.

La liposuccion sans cicatrice, ça existe !

Les techniques actuelles permettent d’enlever les zones graisseuses à de nombreux endroits du corps. Ainsi, il est possible de faire une liposuccion aux niveaux des jambes, des cuisses, des hanches, du ventre, du dos, des bras, du visage, du menton et du cou. Il est ainsi possible de redessiner toute votre silhouette !

De plus, le Docteur Abboud combine cette procédure à d'autres interventions tel qu'au niveau du visage, du sein, des bras, de l'abdomen, des fesses et des cuisses. Celui-ci a mis au point des techniques lui permettant d’opérer sans laisser de cicatrice, notamment via l’utilisation d’un fil interne utilisé dans les zones corporelles pré-citées. Ces techniques ont révolutionné la chirurgie plastique, le Docteur Abboud est d’ailleurs fréquemment invité à les présenter lors de congrès internationaux. Si vous voulez un expert pour dessiner votre silhouette, c’est le chirurgien qu’il vous faut !

Les tablettes de chocolat, vous en rêvez ?

Vous êtes tenté(e) par une liposuccion du ventre ? Sachez que, chez MaClinic, le Docteur Abboud est expert dans le modelage de six pack par aspiration de la graisse de l’abdomen. Ses résultats sont impressionnants. La plupart de ses patient(e)s en ressortent terriblement satisfait(e)s.

Et après la lipoaspiration ?

Tout d’abord, notez que peu de risques sont liés à ce type d’intervention. Après ce type de chirurgie, le port d’un vêtement compressif est indiqué pendant 6 semaines. Vous pourrez observer le résultat définitif entre 3 et 6 mois après l’intervention.

Il est fortement déconseillé de suivre un régime amaigrissant les premières semaines et toute prise importante de poids peut provoquer une déformation des zones aspirées. Si une retouche est nécessaire, elle sera réalisée minimum 6 mois après l’intervention.

Vers qui se tourner ?


Pour le meilleur des résultats, tournez-vous vers un chirurgien reconnu. En Belgique, le Docteur Abboud est le meilleur plasticien, spécialisé dans les techniques de lipoaspiration qui ne laissent pas de cicatrice. Donc, quel que soit votre projet de lipoaspiration, n’hésitez pas à contacter MaClinic pour avoir un avis et être opéré par un expert !

Demandez une consultation privée