BODY CONTOURING & BODY SHAPING : LA PLATEFORME EVOLVE

EVOLVE est une plateforme tridimensionnelle d’avant-garde de remodelage corporel sans chirurgie qui cible, à elle seule, la peau, la graisse et les muscles grâce à la puissance de la radiofréquence via des applicateurs dédiés. Ce traitement innovant est entièrement indolore, s’effectue sans effort et permet de reprendre vos activités dans la foulée. Retrouvez avec Evolve une silhouette harmonieuse et tonique, en quelques séances.

POURQUOI OPTER POUR LE BODY CONTOURING ?

Comme le visage, la silhouette subit les effets du temps qui passe : la peau s’affine et se relâche. Des amas graisseux récalcitrants peuvent faire leur apparition, même sur les plus minces, homme ou femme : cuisses, bras, fesses, abdomen et hanches. Enfin, les muscles s’atrophient. Ces phénomènes peuvent être plus ou moins marqués selon les individus et dépendent de facteurs tels que la génétique, le mode et l’hygiène de vie : faible activité sportive, tabagisme, consommation d’alcool, etc.

Des traitements de médecine esthétique permettent aujourd’hui de faire face à ces désagréments sans passer par une chirurgie aux suites plus lourdes. Regroupées sous le nom de solutions de Body Contouring (ou Body Shaping, Body Sculpting), ces solutions permettent de sculpter son corps, sans avoir recours au bistouri. Ainsi, on peut remodeler sa silhouette sans douleur et sans effort, sans aucune éviction sociale.

En matière de body contouring, la radiofréquence est l’énergie la plus utilisée.

LA RADIOFRÉQUENCE EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Les appareils à radiofréquence (RF) sont utilisés dans le domaine de la médecine depuis plus de 50 ans. Ils sont notamment à la base de l’imagerie médicale (IRM). En 2000, l’utilisation d’appareils RF a été adoptée en médecine esthétique. Cette technologie est approuvée par la FDA entre autres pour le raffermissement de la peau, la réduction de la cellulite et de la graisse. La popularité de la radiofréquence est due à son efficacité, sa sécurité et sa polyvalence.

Concrètement, la radiofréquence est un courant électromagnétique de faible intensité qui donne des résultats de traitement similaires à l’énergie laser et lumineuse. La RF, comme toute forme d’énergie, a la capacité de produire de la chaleur. Elle va agir en chauffant les couches les plus profondes de la peau pour stimuler la production de collagène et d’élastine. Cela encourage le renouvellement cellulaire : la peau devient plus ferme, plus épaisse, de meilleure qualité. La chaleur induite par la radiofréquence cible également les cellules graisseuses et entraine la mort d’une partie de celles-ci (l’apoptose) de façon définitive.

EVOLVE TRIM, EVOLVE TITE ET EVOLVE TONE, QUELLES INDICATIONS ?

Evolve est une plateforme tout-en-un de body contouring et de body shaping qui permet donc à la fois de remodeler la peau, cibler les tissus adipeux et tonifier les muscles. Selon vos besoins, le praticien va utiliser des pièces à main différentes :

 

  • Evolve Tite est indiqué lorsqu’on souhaite remodeler sa peau sur certaines parties du corps. Cette solution dispose de 8 applicateurs permettant un chauffage uniforme à la peau et à la couche sous-cutanée, le tout sans douleur, sans inconfort. Il est idéal par exemple pour l’intérieur des bras, une zone fréquemment touchée par la ptose cutanée.
  • Evolve Trim cible la peau d’orange (cellulite). Evolve Trim possède 6 applicateurs qui fournissent de l’énergie RF associés à une légère aspiration pour relancer le système lymphatique. La technologie brevetée d’Evolve Trim offre un effet thermique uniforme aux couches les plus profondes de la graisse sous-cutanée.
  • Evolve Tone émet une stimulation musculaire électrique (EMS) qui va entrainer des contractions musculaires involontaires et intenses. Les 4 applicateurs mains libres de Evolve Tone ciblent des groupes musculaires spécifiques pour affiner l’apparence et la force du muscle et vous tonifier au fur et à mesure des séances. Sans douleur, sans effort et sans courbatures.

QUELLES ZONES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES ?

Plusieurs zones peuvent être traitées simultanément. Evolve est une solution globale de body contouring et body shaping qui permet de traiter :

  • Le ventre inférieur
  • Le ventre supérieur
  • Les fesses
  • Les cuisses
  • Les bras
  • Les hanches & les poignées d’amour

Le traitement Evolve utilisé seul n’est pas une solution d’amincissement pour les personnes en surpoids ou souffrant d’obésité. En revanche, il est un formidable atout pour préparer le ou la patient(e) en vue d’une liposuccion.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’EVOLVE CHEZ MA CLINIC À BRUXELLES ?

Une consultation préalable avec le Docteur Abboud est nécessaire avant tout traitement. Selon vos besoins, ce dernier vous remettra un devis précis et vous proposera un protocole de traitement adapté avec des séances d’Evolve Tite, Trim ou Tone ou une combinaison de deux ou des trois solutions. Afin de visualiser l’évolution de vos résultats, des photos avant-après seront réalisées systématiquement.

Pendant la séance, vous êtes confortablement installé(e) sur le dos ou le ventre.

Le praticien positionne des ceintures sur les zones qui vont être traitées. Ensuite, des applicateurs spécifiques (Trim, Tite ou Tone) sont attachés aux ceintures et fixés au contact total de la peau. Cette application contrôlée de l’énergie de radiofréquence permet d’obtenir un effet thermique constant et uniforme sur la zone de traitement précise. S’il s’agit d’une séance d’Evolve Tone, un gel conducteur sera appliqué sur la peau en amont de la séance. Il est possible de traiter plusieurs zones en même temps.

Une fois les paramètres spécifiques entrés par le praticien en fonction de vos besoins et des zones traitées, la séance de body contouring peut commencer. Elle débute à faible puissance, puis augmente graduellement et automatiquement tout au long de la séance. Un bouton d’appel permet d’interrompre le processus de traitement à tout moment, pour plus de flexibilité, ou si vous ressentez une gêne.

Vous pouvez vous détendre pendant cette séance : lire, écouter votre musique préférée ou regarder une série sur votre tablette.

A la fin de la séance, qui dure entre 30 et 60 minutes, il n’y a rien à faire : vous pouvez reprendre le cours de vos activités absolument normalement.

QUELLES SONT LES SUITES D’UNE SÉANCE ?

Les applicateurs Evolve permettent une émission ciblée et sûre de l’énergie RF. A ce titre, les petits inconforts généralement liés à l’utilisation la radiofréquence sont très limités. Un léger érythème peut survenir, ce qui est parfaitement normal en raison de la chaleur, et il disparait en quelques heures.

Vous pouvez vous rhabiller, puis reprendre le cours de votre activité. Vous pouvez même réaliser ce traitement entre midi et deux. Il est conseillé de boire beaucoup dans les jours qui suivent pour bien éliminer.

QUAND VERRAI-JE LES RÉSULTATS DE MES SÉANCES DE BODY CONTOURING ?

On observe généralement une rétractation quasi immédiate de la peau sous l’effet de la chaleur de la radiofréquence, mais les résultats pérennes sont visibles après 2 ou 3 séances.

Une ou plusieurs séances d’entretien peuvent être nécessaire. Le protocole est toujours adapté au cas par cas.

LES SÉANCES D’EVOLVE SONT-ELLES DOULOUREUSES ?

Non, Evolve est un traitement entièrement non invasif, pensé et conçu pour un confort patient optimum. Vous ressentirez de la chaleur, ou vos muscles qui se contractent (Evolve Tone) avec quelques petits picotements. Si la séance vous semble inconfortable, il est possible de régler la machine sur des paramètres moins puissants. Dans tous les cas, l’augmentation de la puissance d’énergie est graduelle, afin de permettre au patient ou à la patiente de s’habituer et d’effectuer sa séance en toute tranquillité.

EVOLVE EST-ELLE UNE SOLUTION SANS DANGER ?

Evolve est dotés d’applicateurs intelligents qui “lisent” la température de la peau à une vitesse extrêmement rapide, de l’ordre du millième de seconde.  Cela permet de réaliser les séances en toute sécurité, sans risque de surchauffe, mais toujours efficaces. Ces mesures sont clairement affichées sur l’écran de contrôle Evolve.

COMBIEN DE SÉANCES D’EVOLVE SONT NÉCESSAIRES ?

Cela dépend de vos besoins et des zones traitées. En moyenne 3 à 6 séances, espacées d’une semaine. Toutefois, chaque patient(e) est unique et un protocole entièrement personnalisé, combinant l’une et/ou l’autre ou les trois technologies d’EVOLVE pourra être proposé, pour des résultats maximisés et homogènes sur la peau, les adipocytes et les muscles.

VOUS SOUHAITEZ REMODELER VOTRE SILHOUETTE GRÂCE À EVOLVE ?

Contactez Ma Clinic pour prendre rendez-vous avec le Docteur Abboud. En consultation, il examinera votre demande et vous conseillera un protocole de body contouring personnalisé.