Augmentation du volume des fesses à Bruxelles - Ma Clinic

La chirurgie qui consiste à augmenter le volume des fesses – notamment grâce à l’injection de graisse – est une demande de plus en plus répandue chez les femmes.

Ce qu’on appelle aussi le “brazilian butt lift” se compose en réalité de deux interventions en une seule : une liposuccion, qui permet d’améliorer les contours de la silhouette, en souligner les courbes, puis le transfert de cette graisse dans la zone des fesses pour obtenir un volume plus important.

Elle comporte de nombreux avantages, mais également certains risques.

Le Docteur Abboud a récemment publié les résultats de sa vision d’un lipofilling fessiers réussi, une technique mêlant une liposuccion très ciblée, un lipofilling et des fils de suspension internes, rendant la procédure plus sûre tout en obtenant un résultat à la hauteur des espérances de la patiente.

Augmentation des fesses par injections de graisse : quels avantages ?

#1 Une procédure plus sûre que des implants fessiers

Les implants fessiers en silicone sont une autre option disponible lorsqu’on désire améliorer l’aspect de ses fesses, et leur apporter plus de volume.

Comme toute intervention chirurgicale, elle comporte certains risques : comme avec les implants mammaires, il existe entre autres un risque de rejet des implants fessiers, des risques d’infections et bien sûr de changement de position. Les suites d’un Brazilian Butt Lift (le lipofilling) sont également plus simples et plus rapides que lorsqu’on se fait poser un implant au niveau des fesses.

#2 Un aspect ultra naturel, plus harmonieux, à la vue mais également au toucher

Même si les implants en silicone ont beaucoup évolué, ils permettent moins de versatilité ; ils sont positionnés de façon localisé, et ont une texture plus rigide. Or lorsqu’on réinjecte de la graisse, on peut alors être plus précis mais aussi injecter des zones plus vastes qu’avec un implant, et travailler l’ensemble de la zone glutéale. Le résultat est plus personnalisé et en harmonie avec le reste de la silhouette.

#3 Le lipofilling : un allié anti-âge !

L’un des avantages du lipofilling fessier est que cette graisse améliore aussi visiblement la qualité de la peau et participe à lutter contre les effets du vieillissement. En ajoutant du volume, son action a un effet liftant et rajeunissant des tissus. Pour un fessier à l’aspect plus jeune, plus longtemps. En revanche, ce ne sera pas le cas si votre peau est vraiment très distendue. Dans ce cas-là, un lifting devra être réalisé.

#4 Vous sculptez d’autres parties de votre corps

C’est votre propre graisse qui est utilisée lors d’un lipofilling des fesses ! Ainsi, pour pouvoir réaliser une augmentation du volume des fesses, le chirurgien va la puiser dans une autre zone de votre corps en réalisant une liposuccion. Cette graisse est le plus souvent prélevée au niveau du ventre, de la taille, des hanches mais également à l’intérieur des cuisses. Vous gagnez du volumes au niveau des fesses et en perdez ailleurs !

L’augmentation du volume fessiers par le Docteur Marwann Abboud, à Bruxelles

L’attention de la communauté mondiale de la chirurgie plastique a été alerté par les risques de complications plus élevés liés à l’injection de graisse autologue dans les fesses. Notamment celui du risque d’embolie pulmonaire si la graisse pénètre dans le système sanguin et bloque une veine.

Parce qu’il est toujours à la recherche de solutions améliorant les résultats et la sécurité de ses patients, le Docteur Marwan Abboud a souhaité rechercher des solutions alternatives, et surtout à trouver une méthode plus sûre, et beaucoup plus structurée et standardisée, pour obtenir le volume et la projection de la fesse désirés.

La technique d’augmentation du volume fessier par le Docteur Abboud combine :

  • Une liposuccion très ciblée du dos, des hanches, du ventre et des cuisses via des axes corporels de liposculpture précis. Il s’agit d’un marquage quasi mathématique qui permet une optimisation de la liposuccion et de son résultat. Ces marqueurs guideront le travail du chirurgien tout au long de la procédure.
  • L’ajout de fils de suspension internes, permettant une greffe de graisse modérée, ce qui a l’avantage de rendre cette technique plus sûre ! Placés au niveau des bords fessiers supérieurs et inférieurs, ils vont lifter et augmenter le volume des fesses avec une meilleure définition et projection, adaptée à chaque silhouette. Les fils permettent également de rendre accessible cette procédure aux patientes ne disposant pas beaucoup de réserve de cellules graisseuse et donc d’éviter la pose d’une prothèse.

Les résultats de ce travail et les détails de cette procédure ont été publiés dans l’Aesthetic Surgery Journal (ASJ), lui-même élu comme l’un des meilleurs articles publiés sur l’année 2020* ! De même, son innovation a été présentée à de nombreux congrès internationaux depuis plusieurs années.

Vous êtes intéressé(e) par un lipofilling fessier à Bruxelles ? Contactez l’équipe de MA CLINIC pour un rendez-vous de consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *