Epilation définitive au laser à Bruxelles - Ma Clinic

Saviez-vous qu’en un an il était possible d’éradiquer complètement vos poils, peu importe la zone, grâce à l’épilation au laser ? Cette technique désormais adaptée à tous les phototypes permet en effet de dire adieu à ses poils rapidement, durablement et sans douleur. Et elle est efficace dès les premières séances !

Homme ou femme, si vous désirez être enfin tranquille l’été prochain, choisissez l’épilation laser chez Ma Clinic à Bruxelles et commencez vos séances dès maintenant.

Rappel du fonctionnement de l’épilation définitive au laser

Un laser est une source d’énergie. Dans le cadre de l’épilation au laser, le faisceau lumineux sortant cible la couleur du poil, son pigment (la mélanine). Ensuite, l’énergie parcourt la tige du poil jusqu’à sa racine, se transforme en chaleur, et la détruit.

Plusieurs séances sont nécessaires pour détruire quasi définitivement tous les poils. En moyenne 8 à 12, espacée de 4 à 6 semaines. Pourquoi ? En raison du cycle pileux.

Le cycle capillaire

Nos poils prennent naissance dans les follicules pileux situés dans le derme et y sont enracinés. Ils grandissent, puis vont se détacher de leur racine et tomber. Chaque étape de ce cycle a une durée, à peu près équivalente pour chaque individu. Pour que le laser soit efficace et que le poil ne repousse pas, il faut donc qu’il soit attaché à sa racine. Mais fort heureusement, tous nos poils (et nos cheveux en font partie) n’en sont pas au même stade sur notre corps, sinon ils tomberaient toujours tous en même temps. La nature est bien faite !

#1 L’épilation laser est indolore et rapide

La machine est équipée d’un système de refroidissement (ou “zimmer”) qui souffle de l’air frais sur l’épiderme au moment du tir, rendant votre séance d’épilation définitive indolore. Quand le faisceau cible le poil, vous ressentez un petit picotement voire une sensation proche d’un élastique contre la peau. Si l’on traite une zone sensible, comme le maillot, le SIF ou les aisselles, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante localement type EMLA, en amont de la séance, pour encore plus de confort. L’embout du laser permet de cibler plusieurs poils à la fois et un seul ‘tir’ est nécessaire, aussi la séance est-elle particulièrement rapide. Cinq minutes suffisent pour traiter les deux aisselles, par exemple.

#2 Tous les types de peau peuvent être traités

Fini les appareils d’épilation au laser réservés aux peaux claires avec des poils foncés. En tant qu’expert des traitements au laser, Ma Clinic dispose de l’un des lasers de référence disponible sur le marché : le Vectus de Palomar Cynosure. Il s’agit d’un laser diode haute fluence de dernière génération. Afin de traiter en toute sécurité et efficacité les différents types de peau, le paramétrage de l’appareil est adapté à votre pilosité, mais également à sa densité, son épaisseur, etc.

3# Epilation laser : des résultats visibles dès les premières séances

Un autre avantage de l’épilation au laser est que les effets se ressentent rapidement : on note une pilosité de moins en moins importante dès les premières séances, puisque certains poils ont été détruits entièrement. En plus, les poils qui n’ont pas été détruits repoussent lentement et sont également plus fins.

4# Adieu poils incarnés et autres complications…

Les poils incarnés – soit des poils qui repoussent sous la peau – sont un phénomène désagréable qui touche tout le monde, et bien souvent les peaux foncées. Ce type de peau est de nature plus épaisse et le poil a donc plus de mal à la transpercer quand il repousse. L’épilation au laser est donc une solution radicale pour éviter les poils incarnés. En plus, les suites désagréables liées aux épilations classiques comme la cire ou le rasoir – rougeurs, démangeaisons, etc. – sont désormais de l’histoire ancienne. Pratiquée par des professionnels en milieu médical, l’épilation au laser est sûre et les effets secondaires, s’il y en a, sont temporaires. La peau peut être légèrement rouge juste après la séance. Cela disparait naturellement en quelques heures.

En commençant vos séances d’épilation définitive dès cet automne, vous pourrez avoir l’esprit tranquille sur la plage l’été prochain et pour de nombreuses années, et profitez de vos congés sans vous souciez de vos poils !

Une consultation en amont chez Ma Clinic permettra d’analyser votre peau et votre pilosité. Nous pourrons vous proposer un plan de traitement personnalisé et déterminer le nombre de séances nécessaires. Contactez-nous dès maintenant pour un devis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *