1. MACLINIC
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. 5 bonnes raisons d’opter...

5 bonnes raisons d’opter pour Ultherapy, le lifting doux sans chirurgie, ni bistouri

Les techniques de prévention du vieillissement cutané et de rajeunissement facial sans chirurgie sont de plus en plus plébiscitées. Les patient(e)s recherchent des traitements non invasifs, qu’ils ou elles peuvent réaliser sans changer leurs habitudes quotidiennes et dont les résultats sont subtils et naturels.

L’Ulthérapie, avec la machine Ulthéra, est la technique de référence non invasive, sans piqure, ni chirurgie qui permet de redessiner et tonifier l’ovale du visage, le décolleté et traiter le double menton. Elle permet également de réaliser un lifting léger de la paupière supérieure, et ce, grâce au pouvoir des ultrasons micro focalisés de haute intensité (HIFU).

 

L’utilisation des ondes en médecine esthétique

Radiofréquence, lasers (sauf laser ablatif), ultrasons, les ondes non abrasives sont très utilisées en médecine esthétique. Toutes reposent sur le même principe : émettre plus ou moins de chaleur et ainsi chauffer en profondeur et de manière ciblée les tissus cutanés, sans altérer le derme, pour obtenir une peau plus tonique ou un amincissement. Leur action va stimuler la production de collagène et d’élastine, provoquer une rétraction des tissus et/ou engendrer la destruction de cellules graisseuses. Ces techniques traitent certaines zones clés de la silhouette (bras, ventre, cuisses, hanches…) mais également le visage et le cou, comme c’est le cas de l’Ultherapy (Ulthéra), et offrent une alternative intéressante – bien que différente et moins radicale – à la chirurgie esthétique classique.

 

Ultrasons ultra focalisés de haute intensité (HIFU) : comment cela fonctionne ?

Ces ondes là délivrent une chaleur beaucoup plus intense que la radiofréquence et plus ciblée dans les tissus, allant jusqu’à 70 °C. Ces points d’impacts parfaitement contrôlés entrainent une lésion des tissus qui déclenche la réparation des fibres par l’organisme. On obtient ce qu’on appelle une coagulation des tissus, qui vont alors se rétracter, visiblement. La peau est donc retendue, subtilement liftée.

 

 

5 bonnes raisons d’opter pour Ultherapy

  1. C’est LA référence

L’Ulthera est une machine entièrement approuvée par la très tricte FDA Américaine (Food and Drugs Administration). Plusieurs études cliniques (46 au total) ont démontré son efficacité et sa tolérance auprès des patients et des patientes.

Contrairement aux autres machines faisant appel aux ultrasons de haute intensité (HIFU), Ulthera est une machine qui agit plus en profondeur et qui apporte une précision et un confort de traitement inégalés grâce à son système d’échographie des tissus en temps réel. Celui-ci permet au praticien d’ajuster la profondeur des ultrasons en fonction de l’anatomie de chaque patient.

La température d’Ulthera grimpe jusqu’à 70 degrés, un chiffre non atteignable par la plupart des machines classiques et qui permet de meilleurs résultats, sans faire l’impasse sur la sécurité.

 

  1. C’est la technique idéale pour traiter le relâchement modéré du visage

Avec le temps qui passe, la peau perd de sa tonicité. Elle est aussi plus fine et moins pulpeuse. La peau du visage a donc tendance à se relâcher, entrainant les tissus vers le bas : au niveau des paupière, mais également de la mâchoire, qui est moins nette, du cou qui se flétrit.

Aussi, parce qu’elle induit une remise en tension cutanée, l’Ultherapy est la technique idéale pour :

  • Remonter la queue d’un sourcil tombant (“brow lift”)
  • Ouvrir le regard en remontant les paupières supérieures
  • Retendre l’ovale du visage
  • Retendre le cou
  • Défroisser le décolleté

 

  1. C’est rapide et les suites sont simples

Mise à part une consultation esthétique préalable avec le Dr Abboud qui permettra d’écarter les éventuelles contre-indications et vous remettre un devis, il n’y a pas de précaution particulière à une séance d’ultrasons micro focalisés de haute intensité.

La séance dure en moyenne une heure selon la ou les zones traitées (environ 45 à 90 minutes), et vous pouvez réellement reprendre vos activités sociales et professionnelles dans les plus brefs délais (contre quelques semaines pour un lifting).

 

  1. L’effet est naturel

Un autre avantage des techniques non invasives : pas de changement drastique mais une amélioration tout en subtilité et naturel. Aucun risque de vous retrouver transformé(e) !

Une partie du résultat se voit immédiatement après la séance, pour progressivement s’accentuer dans les deux à trois mois qui la suivent. Ce n’est pas une technique aussi radicale qu’un lifting cervico-facial, aussi les bénéfices de ce traitement durent entre 1 et 2 ans. Des séances d’entretien seront donc bienvenues, en général tous les ans et demi environs. Comme chaque patient(e) est différent, le Dr Abboud saura vous conseiller au cas par cas en fonction des résultats.

En prime, une seule séance suffit !

 

  1. Ce traitement est adapté à toutes les carnations

Contrairement à certaines techniques de médecine esthétique comme les peelings par exemple, l’Ulthera s’adapte à tous les phototypes de peau. Que vous ayez la peau très claire, foncée ou noire, vous pouvez réaliser un lifting doux sans chirurgie grâce aux ultrasons.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Rendez-vous sur la page du traitement Ultherapy ou contactez l’équipe médicale de MACLINIC !

Prenez rendez-vous chez MaClinic pour une consultation sans engagement :


Vous avez une question ?  N’hésitez pas à nous contacter