ROYAL BELGIAN SOCIETY FOR PLASTIC SURGERY (RBSPS) AUTUMN MEETING 2019

ROYAL BELGIAN SOCIETY FOR PLASTIC SURGERY (RBSPS) AUTUMN MEETING 2019

Le Royal Belgian Society For Plastic Surgery (RBSPS) Autumn Meeting 2019 se déroulait cette fois au Dolce de La Hulpe, avec pour sujet principal le « Body Contouring ».

 

Ce sont les assistants du Dr. Marwan Abboud qui auront eu l’opportunité de présenter les différents sujets pour lesquels le Dr. Marwan Abboud avait été invité.

 

Le programme de la journée :

  • 08.55 : BREAST REMODELING WITH LOOPS AND MODERATE VOLUME FAT GRAFTING FOLLOWING IMPLANT REMOVAL
  • 09.05 : TIPS & TRICKS FOR HIGH DEFINITION LIPOSCULPTURE
  • 11.00 : REFINING THE TECHNIQUE OF POWER-ASSISTED GLUTEAL AUGMENTATION USING BARBED SUTURES
  • 11.10 : REJUVENATION OF THE ARM THROUGH LIPOSUCTION, LOOPS AND LIPOFILLING (P.A.L.L.L.)

 

Une nouvelle technique, dont le Dr. Marwan Abboud est pionnieren cours de publication dans un journal international de chirurgie plastique, aura pu être présentée par ses assistants et recevoir les honneurs : la reconstruction mammaire après le retrait d’implant mammaire, par l’intermédiaire de fils internes et d’injection de graisse.

 

Deux présentations basées sur le « Matrix Modeling » (remodelage du tissu corporel en vue de pouvoir le modeler et de lui donner une forme optimale) dans la chirurgie de la silhouette et des fesses ont été ensuite présentées.

Ces présentations auront permis de décrire les différents axes sur lesquels travaille le Dr. Marwan Abboud.

Au travers de liposuccion, de placements de fils internes et de lipofilling, la silhouette du corps s’en trouve bien tracée. Et grâce à cette « réelle » vision en 3D du corps, on permet d’optimaliser le sculptage du corps humain.

Il est mis en évidence la nécessite de ne plus travailler uniquement sur la région fessière, mais également sur le reste de la zone qui l’entoure, à savoir le dos, les hanches et l’abdomen ; permettant d’arriver à une parfait harmonie du corps.

Une dernière présentation de la journée permettra aux assistants du Dr. Marwan Abboud d’exposer le travail sur une chirurgie mini-invasive en brachioplastie.

Evolution indéniable dans la chirurgie qui réduit les excisions cutanées en leur préférant une rétractation cutanée par utilisation de fils internes. Cette technique ne laissant ainsi pas de cicatrices visibles.

Retrouvez ici la brochure complète de l’événement : https://indd.adobe.com/view/b767d6c6-4fcd-4c1d-8245-36c14462e1c6

Ci-dessous une photo du Dr. Marwan Abboud, du Dr. Nicolas Abboud ainsi que du Dr. Al Aly, réputé mondialement dans la chirurgie sur le body contouring après une perte importante de poids.

Dr Abboud au ROYAL BELGIAN SOCIETY FOR PLASTIC SURGERY (RBSPS) AUTUMN MEETING 2019