Mincir du ventre grâce à la chaleur

Mincir du ventre grâce à la chaleur

Certaines personnes stockent au niveau des fesses ou des cuisses, mais le ventre et les hanches sont souvent la cause de nombreux complexes, chez les hommes comme chez les femmes.

Avant d’envisager une solution radicale et aux suites plus lourdes comme la liposuccion, sachez que la médecine esthétique offre des solutions de body contouring non invasives, sans douleur, sans aiguille, ni bistouri et même sans aucun contact avec la peau.

C’est est le cas de VANQUISH ME, un traitement de radiofréquence qui permet de réduire le tour de taille et remodeler son ventre en douceur, visiblement et durablement, et ce, en quelques séances.

 

Vanquish Me : comment ça marche ?

Cette technique de dernière génération utilise la radiofréquence (une onde qui émet de la chaleur) pour cibler la couche graisseuse de la peau.

Vous connaissez la cryolipolyse qui détruit les cellules adipeuses par le froid ? La radiofréquence fait de même, mais avec la chaleur. L’envoi de doses contrôlées et ciblées de cette énergie va chauffer les tissus sous cutanés (jusqu’à 45° C environs), là où se situent les cellules graisseuses, et provoquer ce qu’on appelle leur apoptose, soit leur mort. Elles sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme, via les canaux lymphatiques.

Pour de bon ? Oui ! Car une fois qu’une cellule adipeuse est détruite et vidée du liquide lipidique qu’elle contient, elle disparait.

Cela ne signifie en revanche pas que tout est permis : conservez une alimentation et un mode de vie sains et équilibrés sont essentiels. Les cellules avoisinantes peuvent, quant à elles, grossir sous l’effet d’un apport calorique trop important.

 

Vous souhaitez perdre du ventre sans chirurgie ? Alors le traitement Vanquish est fait pour vous. En 4 à 6 séances, cette technique de remodelage corporel permet aux personnes ayant des amas graisseux localisés récalcitrants au niveau du ventre supérieur, inférieur, des hanches (poignées d’amour) ou des cuisses, mais qui ne sont pas forcément en surpoids, de voir cet excédant disparaitre.

C’est par exemple une technique de remodelage de la silhouette idéale pour les femmes après une ou plusieurs grossesses et qui ont du mal à perdre ce petit bourrelet.

Contrairement à la cryolipolyse qui est limitée par le nombre d’applicateurs et à une zone de traitement restreinte, la radiofréquence Vanquish permet de traiter l’ensemble de l’abdomen et de la taille, en même temps. Son action est complète !

Une sorte de coup de pouce quand on a tout essayé : sport, régimes, etc.

 

Alors, que ressent-on pendant une séance de Vanquish Me ?

Une agréable sensation de chaleur, tout au plus, comme si une partie de votre corps était chauffée au soleil.

Confortablement installée et allongée (de dos ou de face selon la zone à traiter), la pièce à main est positionnée juste en dessus de la zone, mais ne vous touche pas. Vous pouvez vous détendre, la machine se règle automatiquement pour cibler avec précision les cellules graisseuses et délivrer de manière constante la température adéquate, sans risques pour la peau, et ainsi remodeler votre corps. Vous ne ressentez aucune douleur, ni d’inconfort.

La séance dure environs 45 minutes, et mise à part quelques légères rougeurs, vous pouvez reprendre le cours de vos activités. Une séance de Vanquish peut-être ainsi être réalisée à l’heure du déjeuner.

Le résultat n’est pas immédiat : il faut patienter quelques semaines le temps de bien éliminer et que l’effet tenseur sur la peau s’observe également.

En fonction du résultat, le Dr Abboud pourra vous recommander une autre séance ; le protocole étant toujours personnalisé.

 

Quels sont les avantages de cette technique de remodelage du corps ?

  • Traitement doux & indolore entièrement non invasif : aucune aiguille, aucun bistouri, aucune anesthésie, même locale.
  • Technique rapide et sans aucune éviction sociale.
  • Elimine les cellules graisseuses ET tonifie et retend la peau du ventre grâce à l’action de la radiofréquence (ce qui n’est pas le cas avec la cryolipolyse par exemple) pour des courbes plus harmonieuses.
  • Permet également de traiter les cuisses et les bras.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Rendez-vous sur la page du traitement de Remodelage de la silhouette Vanquish ou contactez l’équipe médicale de MACLINIC !