+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

BodyTite

Liposuccion douce assistée par radiofréquence

Le BodyTite est une technique hybride et innovante de remodelage de la silhouette et du cou.

Peu invasif, avec des suites simples, ce traitement représente une excellente alternative à la lipoaspiration et la lipolyse laser classiques pour traiter efficacement les amas graisseux localisés et récalcitrants, tout en traitant le relâchement cutané pour une peau plus lisse et plus tonique. Un traitement deux en un qui donne des résultats visibles, naturels et surtout durables.

 

A qui s’adresse le BodyTite ?

Le BodyTite s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent sculpter leur silhouette mais également corriger l’affaissement de la peau de façon minimalement invasive. Il permet en outre de traiter le double menton et le relâchement cutané que celui-ci induit.

Le sport ou un régime alimentaire équilibré ne sont parfois pas suffisants pour mincir : quelques amas graisseux tenaces peuvent persister malgré les efforts sur des zones clés comme les hanches, l’abdomen, les fesses, les cuisses, etc. Notre corps y stocke très facilement de la graisse, souvent profonde, ce qui explique pourquoi il est si difficile de déloger ces capitons. Avec l’âge, la peau perd également de sa tonicité, de son élasticité, et a tendance à se relâcher progressivement.

La silhouette perd en harmonie, les lignes sont moins nettes.

Alternative plus douce à une lipoaspiration traditionnelle, le traitement BodyTite permet une lipolyse visible et un léger lifting de la peau grâce à l’action de la radiofréquence.

 

Comment fonctionne la technique BodyTite ?

Le BodyTite est un traitement à la fois moins invasif et plus complet qu’une liposuccion traditionnelle, idéal pour atténuer et modeler les amas graisseux localisés.

BodyTite est une solution hybride qui utilise le principe de la lipoaspiration combiné au pouvoir de des ondes de radiofréquence pour dissoudre les cellules adipeuses tout en raffermissant la peau et sans léser les tissus environnants.

BodyTite est composé de deux petites canules qui vont fonctionner en symbiose : une canule externe (ou sonde) et une canule interne très fine.

Cette canule est munie d’une électrode interne qui va permettre d’aspirer la graisse localisée tout en faisant fondre les adipocytes grâce à l’action simultanée des ondes de radiofréquence. En effet, la chaleur des ondes émise sous la peau (environs 65°) entraine la destruction de la membrane les cellules graisseuses, tout en permettant une coagulation immédiate des vaisseaux sanguins, limitant l’apparition d’ecchymoses post interventionnelles.

Parallèlement, une sonde externe, émettant également des ondes, passe sur la surface de la zone afin de lifter et retendre en même temps la peau. La radiofréquence a une action stimulante sur les fibroblastes, ces cellules de soutien du derme qui donne à notre peau sont aspect tonique, ferme et jeune.

On obtient alors une lipolyse (élimination des cellules graisseuses) à la fois externe et interne, ainsi et qu’un remodelage (ou contouring) de la silhouette ou du cou. C’est en effet un traitement efficace pour remédier à un double-menton.

 

-> Bon à savoir : Afin de favoriser encore davantage la remise en tension de la peau à la suite du traitement BodyTite, nos experts utilisent Morpheus8. Ce dispositif de body contouring délivre une énergie de radiofréquence interne, soit au niveau de la couche de peau la plus profonde et la couche de graisse la plus superficielle, ayant pour effet d’optimiser les résultats de la séance de BodyTite.

 

 

Quelles zones peuvent être traitées avec BodyTite ?

  • Le ventre
  • Les bras (face interne)
  • Les cuisses (extérieur, intérieur)
  • Les poignées d'amour, les hanches
  • Les genoux
  • Le cou (double menton)

 

Quelle est la différence avec une lipolyse laser ?

La particularité de BodyTite est qu’il dispose de deux sondes distinctes, qui travaillent en même temps, et non d’une seule comme c’est le cas avec la lipolyse laser : l’une détruit et aspire les cellules graisseuses pendant que l’autre retend visiblement la peau.

 

BodyTite permet-il de traiter la cellulite ?

Oui. Car la technique détruit définitivement les cellules adipeuses, qui constituent, en partie, la cellulite. Le résultat sera plus ou moins visible selon la nature de la cellulite : fibreuse, aqueuse ou adipeuse.

 

Comment se déroule une séance de BodyTite au sein de MACLINIC ?

Une consultation médicale avec le Docteur Abboud est une étape indispensable. Celle-ci lui permettra de connaitre vos antécédents médicaux et de vous expliquer précisément en quoi consiste le traitement BodyTite et ses résultats. Il répondra à toutes vos questions et, après avoir réalisé des photos, vous remettra un devis entièrement personnalisé.

En début de séance, le médecin procède à un marquage précis de la peau pour délimiter la ou les zones à traiter, puis y applique un gel stérile.

Sous anesthésie locale, le Docteur Abboud réalise ensuite une micro incision très discrète pour y introduire délicatement la canule la plus fine sous la peau, au niveau du tissus adipeux, pendant que l’autre sonde parcourt la surface de celle-ci. La température est déterminée puis contrôlée précisément grâce à la machine, de façon entièrement sécurisée.

La durée de la séance dépend de la ou les zone(s) traitée(s), en général entre 30 et 45 minutes par zone, et elle n’est pas douloureuse. Vous pouvez néanmoins ressentir un léger inconfort.

 

Quelles sont les suites du traitement BodyTite ?

Les suites d’une lipolyse assistée par radiofréquence sont plus simples que celles d’une lipoaspiration classique. 

L'intervention se déroule en ambulatoire, aussi vous pouvez rentrer chez vous après l’intervention, et reprendre rapidement vos activités.

L’avantage de cette technique innovante est qu’elle limite l’apparition de gonflements ou de bleus et que la cicatrice est imperceptible.

L’action de rétraction qu’entraine la radiofréquence sur les tissus permet d’éviter le phénomène de peau flasque, l’un des effets secondaires d’une lipoaspiration, notamment quand la qualité de la peau n’est pas bonne.

 

 

--

Vous souhaitez des renseignements sur le traitement de lipolyse BodyTite à Bruxelles ? Contactez notre équipe médicale dès maintenant pour une consultation esthétique personnalisée.