+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Réduction mammaire sans cicatrice : une chirurgie qui existe en Belgique 

Existe-t-il, en Belgique, une technique visant à réduire la poitrine en ne laissant aucune cicatrice ? C’est une question que les femmes sont en droit de se poser. L’équipe du cabinet spécialisé en chirurgie des seins, MaClinic, à Bruxelles, vous répond par l’affirmative. Une intervention non invasive sans ouvrir le sein est possible, et c’est un grand pas pour la féminité.

Réduire la poitrine sans ouvrir

réduction mammaire non invasive à BruxellesL’époque où la chirurgie mammaire marquait à jamais les femmes dans leur chair est désormais révolue. La recherche médicale poussant toujours plus loin ses investigations a permis de développer une technique de chirurgie non invasive applicable à la réduction mammaire. Et cette innovation est née ici en Belgique. Il n’est plus nécessaire d’ouvrir le sein pour pratiquer une diminution de volume de la poitrine. Le chirurgien peut enfin obtenir un résultat optimal, et ce sans laisser une cicatrice que la patiente gardera à vie.

Fil interne et injection de graisse dans le sein

La réduction mammaire est une chirurgie réparatrice consistant à modifier la forme, la taille, la hauteur et le galbe du sein. Sous la forme de cette intervention non invasive, le médecin privilégie l’usage d’un fil interne et l’injection de graisse. Elle se déroule en plusieurs étapes :

  • Lipoaspiration du sein ;
  • Remodelage par des fils ;
  • Élévation du complexe aérolo-mammelonnaire par des fils ;
  • Réduction de la largeur du sein et la ptose mammaire via l’utilisation de fils.

Présentée dans des congrès internationaux, cette innovation médicale est encore en cours de publication. Elle fait l’objet de nombreuses conférences dans le monde entier.

Qui peut bénéficier de cette technique de réduction mammaire innovante ?

Toutes les femmes victimes d’hypertrophie mammaire peuvent prétendre à cette intervention non invasive sans cicatrice. Ce développement excessif de la glande mammaire et de la graisse associées provoque des douleurs physiques :

  • Épaules endolories ;
  • Mal de dos ;
  • Difficultés de respiration ;
  • Etc.

L’hypertrophie des seins engendre aussi, pour beaucoup de femmes, de véritables soucis d’acceptation de soi et de leur image. En découlent parfois des problèmes psychologiques. Une réduction mammaire apporte donc un soulagement physique, mais également mental.

En savoir plus sur la réduction des seins non invasive réalisée à Bruxelles ?

C’est au cabinet de chirurgie esthétique, plastique et réparatrice MaClinic situé au cœur de Bruxelles que vous pouvez bénéficier de cette réduction mammaire sans cicatrice. Nous proposons aussi d’autres soins médico-esthétiques à la pointe de l’innovation. Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous pour une consultation, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.