+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Epilation définitive : découvrez la solution idéale avec le laser Vectus Palomar

Vous raser ou vous épiler est devenu une vraie corvée ? MaClinic, cabinet de chirurgie esthétique expert en épilation définitive, vous fait découvrir une méthode efficace pour vous débarrasser des poils indésirables de manière durable : le laser Vectus Palomar.

Bulbes pileux détruits par dégagement de chaleur

Laser Vectus PalomarLe Vectus Palomar fait partie d’une nouvelle génération de laser à diodes. Le faisceau passe au travers de la peau pour atteindre la mélanine du poil. Le laser entraîne ensuite un dégagement de chaleur qui détruit le bulbe pileux en conservant intacts les tissus environnants. Une fois la racine morte, le poil ne repousse pas.
La réussite de ce soin au laser est en fonction du cycle de vie des poils. Seules les racines en phase de croissances sont touchées par le laser. C’est pourquoi il faut réaliser plusieurs traitements pour arriver à une épilation définitive de toutes les zones. Comptez quatre à huit séances pour obtenir un résultat net et durable.

Une épilation performante et longue durée

Le laser Vectus Palomar est l’un des lasers à diodes les plus performants de sa génération en ce qui concerne l’épilation de longue durée :

  • Rapide ;
  • Résultat durable sur le long terme ;
  • Traitement de zones étendues comme le dos ;
  • Confortable pour le patient ;
  • Conseillé toute l’année ;
  • Deux types de têtes, une grande pour les surfaces larges, un petit pour plus de précision ;
  • Sécurité de traitement ;
  • Efficace sur tous les types de poil (sauf les blancs) et de peau y compris les peaux bronzées.

Un traitement rapide et peu invasif

Le processus d’épilation définitive par le laser Vectus se déroule de la manière suivante :

  • Rasage de la zone à traiter (le patient peut le faire lui-même à domicile) ;
  • Réglage du laser selon le type de peau. Calibrage en fonction de l’épaisseur du poil, le nombre, la couleur et le type de peau ;
  • Chute des poils dans les jours qui suivent.

L’épilation au laser est peu douloureuse. Le patient ressent tout au plus un pincement proche de la sensation d’un élastique qui touche la peau. Il n’y a pas vraiment d’effet secondaire à l’utilisation du laser Vectus à part d’éventuelles rougeurs ou des tuméfactions locales qui disparaissent en quelques heures.

Selon les zones du corps à traiter, il faut attendre entre un mois et un mois et demi entre chaque séance d’épilation.

Lorsqu’il s’agit de traiter un duvet, le nombre de sessions laser est plus élevé.

Il est recommandé d’éviter le soleil, le solarium ou la pose d’autobronzant avant le traitement et durant quatre et six semaines après. La prise de médicaments photosensibilisants avant et après le soin est aussi déconseillée. C’est pourquoi le patient doit toujours mentionner à l’opérateur s’il est sous traitement médicamenteux.

Vous souhaitez passer à l’épilation définitive par laser ?

Prenez rendez-vous au Cabinet MaClinic à Bruxelles. Le Docteur Marwan Abboud vous y propose différents traitements au laser professionnels. Pour obtenir plus d’informations sur nos prestations en chirurgie esthétique, plastique et réparatrice, prenez contact avec notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.