+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

En quoi consiste l’épilation au laser en Belgique ?

Grâce à elle vous pouvez mettre épilateur électrique, rasoir ou crème dépilatoire au placard. Avec l’épilation au laser plus besoin de se battre pour faire disparaître vos poils disgracieux. Cette méthode indolore qui remporte autant de succès auprès des hommes que des femmes vous est expliquée par le cabinet MaClinic, spécialiste en épilation définitive au laser à Bruxelles.

L’épilation laser s’attaque à la mélanine du poil

Epilation laser à BruxellesLa technologie laser dans le cadre d’une épilation est simple et efficace. Elle s’attaque à la mélanine contenue dans le poil pour éliminer le bulbe pilaire. Ses rayons infrarouges vont se concentrer sur les pigments qui colorent les poils et se transformer en chaleur. Cette chaleur va remonter vers le follicule pour le détruire entièrement. Le laser est donc reconnu comme plus efficace sur les poils foncés surtout s’ils sont en période de croissance et sur une peau blanche. Comme chaque poil a une période de croissance différente et qu’il est difficile de la définir, il est essentiel de réaliser plusieurs séances afin d’arriver à ce que l’on appelle une épilation définitive.

Épilation définitive ou à long terme ?

Le terme « définitive » lors d’une épilation au laser est à prendre avec des pincettes, mais cette méthode d’épilation est à tout le moins durable. Même si votre corps va régénérer un jour des poils ou un duvet, grâce à cette technique vous serez débarrassé de vos poils disgracieux pour quelques années.

Y a-t-il des risques ou des effets secondaires avec l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est couramment pratiquée en Belgique. Elle a fait ses preuves. Il existe peu, voire pas d’effets secondaires, excepté si on utilise cette méthode sur une peau foncée. Dans ce cas il existe un léger risque de décoloration au niveau de l’épiderme puisque le laser attaque la mélanine, ce fameux pigment qui colore aussi la peau.

La plus grande qualité de l’épilation au laser ? Elle est indolore

S’il y a bien une raison qui pousse les hommes et les femmes à franchir le pas, c’est le côté indolore de la technique. L’épilation au laser ne provoque en effet que quelques picotements ou une légère sensation de chaleur au niveau de la zone du corps traitée.

Envie de vous épiler de façon indolore et durable en Belgique

Le cabinet de chirurgie plastique, esthétique et réparatrice MaClinic de Bruxelles vous propose de suivre des séances d’épilation définitive et autres traitements au laser dans ses locaux. Nous pratiquons aussi d’autres soins médico-esthétiques de qualité. Pour prendre rendez-vous avec un de nos praticiens spécialistes, il suffit de nous contacter par téléphone ou de remplir notre formulaire en ligne.