+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Gynécomastie

La gynécomastie, une réalité dont on peut facilement revenir

La gynécomastie, ou développement important de seins chez l’homme est un phénomène qui peut toucher les hommes à tout âge. Il peut être passager, ou le signe d’un dysfonctionnement hormonal. S’il persiste, la chirurgie plastique peut être une bonne solution. Elle fera disparaître les volumes et les complexes !

La gynécomastie : définition

Ce terme désigne une hypertrophie de la glande mammaire chez les hommes, adolescents et adultes.

Pour l’adolescent, elle peut survenir dès l’âge de 14 ans et persister de 2 ans à 5 ans dans les cas les plus rares. La gynécomastie est, en général, transitoire. Si elle persiste, une mise au point médicale sera nécessaire avant d’envisager une chirurgie.  

Pour l’adulte, elle peut survenir à la cinquantaine et les causes médicales doivent être éliminées avant d’envisager une intervention chirurgicale.

Le bilan médical est important afin de déterminer le traitement le plus adapté à la situation. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de passer par la chirurgie pour en sortir.

Les traitements possibles de la gynécomastie

En présence d’un problème hormonal, un simple traitement médical spécifique peut aider à la faire disparaitre.

Mais dans les cas ou aucune cause n’est trouvée, c’est la chirurgie plastique qui permettra de corriger définitivement une gynécomastie et de trouver un torse harmonieux. Cette solution donne de superbes résultats.

Les techniques chirurgicales

Il existe deux types d’opération pour traiter la gynécomastie :

-    Si le sein est graisseux,  la lipo-aspiration est indiquée : une canule est introduite par de petites incisions de quelques millimètres.

-    S’il s’agit d’une gynécomastie glandulaire, la résection est indiquée : la glande mammaire a une consistance plus solide et nécessite une ablation chirurgicale. La cicatrice est positionnée à la partie inférieure de l’aréole ou dans le sillon sous-mammaire.

Lorsque la gynécomastie est très importante, il est parfois nécessaire d’enlever un segment de peau. La cicatrice sera donc plus importante.

Pour quel résultat ?

Les résultats de cette intervention sont excellents. La plupart des patients en sont extrêmement satisfaits. De plus, il est très rare que le développement d’une seconde gynécomastie apparaisse.

Voici un schéma avant-après de ce que vous pouvez espérer d’une chirurgie de la gynécomastie pratiquée par un bon chirurgien :

gynecomastie comparaison

Les volumes disparaissent et vous laissent un torse bien dessiné. Vous voudrez passer des heures devant le miroir !

Faire appel à une clinique spécialisée est important

Pour avoir le meilleur résultat possible, il est essentiel de faire appel à un médecin spécialisé dans le domaine. Vous ne voulez pas d’une chirurgie du sein ratée ? Nous ne le souhaitons pas non plus. C’est pourquoi, chez MaClinic, nous vous proposons le meilleur des services et des résultats.

MaClinic est une clinique spécialisée, dans laquelle exerce le Docteur Abboud, chirurgien plasticien reconnu mondialement. Il se caractérise par un geste parfaitement maîtrisé et une expertise dans le domaine. N’hésitez plus et demandez une consultation auprès de MaClinic.

Demandez une consultation privée