+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

HYDRAFACIAL : LE TRAITEMENT BELLE PEAU TOUT EN 1

Entièrement non invasif, sans aiguilles, ni piqure, sans aucune douleur et même agréable, HydraFacial est LE traitement de référence pour un nettoyage de peau en profondeur. A la clé ? Une peau magnifiée, des pores resserrés et un teint éclatant.

 

Le principe d’HydraFacial : l’hydra-dermabrasion

HydraFacial, c’est le soin d’esthétique médicale belle peau par excellence. Cette technique brevetée va d’abord hydrater la peau du visage, mais pas uniquement : il va également la nettoyer en profondeur en aspirant littéralement les impuretés telles que les points noirs ou le sébum.

En 3 étapes et en une trentaine de minutes, HydraFacial va, via un système de diffusion particulièrement innovant, nettoyer, exfolier, extraire les impuretés, hydrater la peau. En prime, ce traitement s’adapte à chaque besoin : le traitement nourrit également la peau en lui infusant des sérums spécifiques pour cibler chaque problème de peau, les “boosters”.

 

Quels sont les bénéfices du traitement HydraFacial ?

  • C’est un traitement qui s’adresse à toutes et à tous, et à tous les phototypes, soit de la peau la plus claire à la plus foncée et à tous les types de peaux, même sensibles.
  • HydraFacial est un véritable traitement d’esthétique médicale. Il va plus loin qu’un simple soin en Institut, mais il est doux, se réalise sans aiguilles, sans douleurs et permet de reprendre le cours de ses activités immédiatement après la séance. On peut même dire que le traitement est agréable.
  • Le coup d’éclat sur la peau, le fameux “glow” tant recherché se voit immédiatement après le traitement.
  • Dès la première séance, on constate chez beaucoup de patients une amélioration de la peau et un teint plus unifié.
  • Cet effet belle peau, plus hydratée, plus lisse, peut durer environs une semaine, parfois plus.
  • Au fil des séances, on prévient et atténue les rides et les ridules, les boutons et le désagrément de la peau liés à au vieillissement cutané mais aussi à la pollution, au mode de vie, etc. Il améliore réellement la qualité de la peau.

 

Quelles sont les indications du traitement HydraFacial ?

Parce qu’il est entièrement non invasif et doux pour la peau, HydraFacial peut répondre à un grand nombre de problématiques. Le traitement HydraFacial est indiqué en cas de :

  • Peaux grasses, peaux acnéiques
  • Pores dilatés
  • Peau terne, teint grisâtre
  • Grain de peau irrégulier
  • Rides et ridules
  • Manque de fermeté
  • Taches brunes, lentigo

Parce qu’il nettoie en profondeur, oxygène la peau et la nourrit, il est un traitement idéal pour la peau des fumeurs et fumeuses et des citadin(e)s !

 

Comment se déroule une séance d’HydraFacial au sein de MACLINIC ?

Le soin HydraFacial se déroule directement au cabinet MACLINIC et cette séance, complètement indolore, dure entre 30 et 45 minutes. Vous pouvez la réaliser entre midi et deux sans problème.

Installé(e) confortablement, vous pouvez vous détendre et laisser faire le médecin expert.

Le protocole HydraFacial comporte 3 étapes essentielles, réalisées à l’aide d’une machine munie d’un petit stylet, dont les embouts sont spécifiquement conçus pour chaque étape du traitement :

  1. Nettoyer la peau

Après avoir soigneusement démaquillé et nettoyé votre peau, le praticien va d’abord doucement exfolier et nettoyer la peau à l'aide d’une solution à base d’acide glycolique (ou acide de fruits). Il s’agit d’un peeling doux de la peau.

  1. Extraction des impuretés

Cette étape consiste à extraire les cellules mortes de l’épiderme, le sébum et les impuretés (points noirs, comédons) situés à la surface de la peau à l’aide d’une solution d’acide salicylique, puis à les aspirer doucement à l’aide de la pièce à main, sans l’agresser.

  1. Réhydratation, infusion et protection

La dernière phase du traitement HydraFacial a pour but d’hydrater votre peau en profondeur et de la nourrir. Pour se faire, le praticien infuse une solution gorgée d’anti-oxydants, de vitamines, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique afin de redonner à la peau tout son éclat.

Grâce à divers conseils et solutions, HydraFacial peut être personnalisé en fonction du type de peau et des préoccupations de nos patientes : peau grasse ou sèche, peau sensible, rides et ridules.


HydraFacial : du sur-mesure, pour chacun(e) de nos patient(e)

En prime, il est possible de personnaliser ce traitement pour répondre spécifiquement aux besoins de votre peau avec l’infusion de sérums adaptés, les “boosters” :

  • BrightAlive Boost, qui va illuminer instantanément votre teint, et le rendre éclatant
  • Glysal Boost, idéal pour les peaux à problèmes : il décongestionne les pores et améliore les marques rouges superficielles causées par l’acné, pour un teint plus homogène.
  • Britenol Boost, pour atténuer visiblement les taches brunes ou de soleil.
  • Dermabuilder Boost pour lutter contre les rides et les ridules et minimiser les signes du vieillissement cutané.

 

Quelles sont les suites du soin HydraFacial ?

Le “glow” est visible immédiatement, la peau semble plus lisse, les pores resserrés. Quelques légères rougeurs peuvent apparaitre : elles disparaissent très rapidement pour laisser place à une peau plus saine, lumineuse, et ce, pendant plusieurs jours en seulement une seule séance.

Au fils des séances, outre le coup d’éclat immédiat procuré par le traitement, les ridules s’atténuent, la qualité de la peau s’améliore, le tout sans changer qui vous êtes, tout en naturel.

 

A quelle fréquence réaliser un traitement HydraFacial ?

Nettoyer et nourrir sa peau est essentiel pour préserver sa beauté et lutter contre son vieillissement prématuré. Il faut en prendre soin, aussi, afin d’entretenir les résultats d’HydraFacial, l’équipe médicale de MACLINIC conseille de réaliser une séance tous les mois.

Pour un simple coup d’éclat, une seule séance suffit.

 

--

Vous souhaitez des renseignements sur le soin HydraFacial à Bruxelles ? Contactez notre équipe médicale dès maintenant pour une consultation esthétique personnalisée.

Prenez rendez-vous chez MaClinic pour une consultation sans engagement :


Vous avez une question ?  N’hésitez pas à nous contacter