+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Injections aux lèvres : comment redessiner naturellement sa bouche grâce à l’acide hyaluronique

Le dessin de vos lèvres s’est estompé avec le temps ? Ou simplement vous désirez leur donner un peu plus de volume ? Redessiner votre bouche et son contour tout en conservant un aspect naturel, c’est possible grâce à l’action de l’acide hyaluronique comme vous l’explique le cabinet bruxellois de médecine esthétique spécialisé en traitement des lèvres, MaClinic.

Pourquoi redessiner la forme de vos lèvres ?

Injections aux lèvres à BruxellesPlusieurs raisons peuvent vous pousser à faire appel à la médecine esthétique pour resculpter vos lèvres. Ce n’est pas une question d’âge finalement, puisqu’autant de jeunes femmes que de femmes mûres passent la porte des cabinets esthétiques. Elles le font en général pour les motifs suivants :

  • Pour donner plus de volume ;
  • Pour repulper ;
  • Pour redéfinir le tracé ;
  • Pour réhydrater et atténuer les ridules.

À savoir que l’âge a tendance à assécher les lèvres et à faire disparaître leur cadre avec le temps.

L’acide hyaluronique : la méthode idéale pour resculpter les lèvres

Il y a quelques années, les médecins utilisaient le collagène en injection pour donner un coup de frais aux lèvres fanées. Depuis l’acide hyaluronique a évincé cette méthode à juste titre, puisqu’avec ce produit, originellement présent dans le corps humain, le résultat est beaucoup plus convaincant et surtout naturel. La bouche redevient douce et conserve son aspect naturel. L’acide hyaluronique est un agent de comblement facile à travailler et qui permet de redessiner avec précision la forme de la bouche et d’obtenir une symétrie parfaite. C’est aussi un produit réversible avec le temps ou au moyen d’une enzyme qui va dissoudre l’acide hyaluronique.

Les injections d’acide hyaluronique aux lèvres en pratique

Il faut en moyenne patienter entre 8 et 10 mois avant de constater les effets des injections d’acide hyaluronique aux lèvres. Ces effets commencent à s’estomper après environs 6 mois. Vous pouvez déjà refaire une injection à ce moment-là ou attendre qu’ils se soient complètement dissipés. L’agent hyaluronique actuel contient de la lidocaïne, autrement dit un analgésique local. Douleur et inconfort durant l’injection sont donc fortement réduits. Les effets secondaires se limitent à des enflures et des ecchymoses dues au fait que les lèvres sont extrêmement vascularisées et ils ne se prolongent pas au-delà de 48 heures.

Intéressée par les injections aux lèvres pour redessiner votre bouche ?

Le cabinet de chirurgie esthétique, réparatrice et plastique MaClinic vous invite à prendre rendez-vous pour une séance d’injection d’acide hyaluronique. L’équipe du docteur Marwan Abboud réalise de nombreux traitements médico-esthétiques dans ses locaux situés à Bruxelles à deux pas de l’avenue Louise. Pour obtenir plus de renseignements sur nos prestations, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.