+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Le lifting des bras ou brachioplastie : Découvrez la technique sans cicatrice

bras lifting anti-âge relâchement cutané fil jeunesse peau

Manches courtes et bras au vent, un lointain souvenir de jeunesse ? Vous voulez garder ou retrouver de beaux bras ?  

Savez-vous que vous pouvez redécouvrir ce plaisir grâce au lifting des bras (ou brachioplastie) ?

Ce n’est pas tout : le Docteur Marwan Abboud a mis au point une série d’améliorations précises, permettant de porter au plus haut de son potentiel la technique d’aspiration puis de réinjection de graisse dans le bras.

Totalement novatrice, cette méthode permet de détacher la peau, d’aspirer les structures graisseuses, de les remodeler, puis d’injecter précisément là où le chirurgien repère un déficit.

Le bras, totalement refaçonné selon les désirs de la patiente, rayonne à nouveau de jeunesse et de fermeté.

Fini le camouflage. Retrouvez le plaisir des manches courtes... Et l’assurance d’un bras galbé.

Les techniques traditionnelles de chirurgie des bras 

Deux techniques sont traditionnellement utilisées par les plasticiens.

  • La lipo-aspiration : cette technique consiste à aspirer la graisse hors du bras. Elle donne de très bons résultats avec des cicatrices de quelques millimètres.
  • La résection cutanée : cette technique est surtout utilisée par les chirurgiens si la peau est de moins bonne qualité. Dans ce cas, les cicatrices seront situées soit dans le creux axillaire, soit le long de la face interne du bras, soit transdermique de façon à rétracter la peau.

La technique de brachioplastie sans cicatrice

Ces dernières années, le Docteur Abboud a mis au point une nouvelle technique de chirurgie des bras sans cicatrice. Ce chirurgien plasticien réalise désormais les liftings du bras en combinant la lipo-aspiration à l’utilisation d’un fil interne. Cela permet d’obtenir d’excellents résultats, sans laisser de cicatrice. De plus, cela permet de ne plus devoir couper la peau quand il y en a trop.

Cette innovation du  du Docteur Marwan Abboud a fait l’objet d’un article scientifique publié dans le Surgery Aesthetic Journal en 2015.

En voici une traduction :

Contexte général

Les techniques actuelles de brachioplastie comprennent l'excision chirurgicale seule ou en association avec la liposuccion. Ces techniques sont associées à de mauvais résultats, tels que des déformations résiduelles du contour et des cicatrices défavorables.

Les objectifs

Les auteurs ont proposé un nouveau système de classification et un nouvel algorithme de traitement de la ptose brachiale et ont décrit leur expérience de la liposuccion et du lipofilling assistés pour traiter la ptose brachiale sans chirurgie excisionnelle.

Méthodes

Quatre-vingt-quinze patients atteints de ptose brachiale de grade 1, 2 ou 3 qui ont subi une brachioplastie ont été évalués dans une étude prospective. La liposuccion assistée a été appliquée au bras postérieur et à la région para-axillaire, et le lipofilling assisté a été appliqué au "triangle bicipital" du bras interne.

Résultats

L'âge moyen des patients était de 39 ans, l'indice de masse corporelle moyen était de 28 kg/m2, le volume moyen de lipoaspiration était de 240 mL par bras et le volume moyen d'injection de graisse était de 110 mL par côté. Le temps de fonctionnement moyen était de 50 minutes et la période de suivi moyenne était de 24 mois. Hématome développé chez 2 patients qui ont subi une brachioplastie en combinaison avec une autre intervention de remodelage corporel (1 hématome abdominal et 1 hématome des cuisses ; taux de complications de 2,1 %). Aucune autre complication n'a été enregistrée.

Conclusions

La brachioplastie par liposuccion assistée et lipofilling est une option sûre et fiable qui évite l'excision chirurgicale chez les patients atteints de ptose brachiale légère à modérée.

La technique du Docteur Marwan Abboud a également été présentée à de nombreux congrès internationaux depuis 2013 (à la société Internationale de Chirurgie Plastique et Régénérative, à la Société Européenne de Chirurgie Plastique, à la société Française de Chirurgie Plastique, à la société Belge de Chirurgie Plastique, à la Société Libanaise de Chirurgie Plastique et Reconstructrice, ainsi qu'à des cours avancés à Saint Pétersbourg).

Votre brachioplastie à Bruxelles

Vous envisagez une brachioplastie à Bruxelles? Consultez le Dr Marwan Abboud pour plus d’informations sur sa technique de lifting des bras sans cicatrices. 

Prenez rendez-vous à MACLINIC :