+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Lifting

Lifting du visage ou machine à remonter le temps ?

Quand l’âge commence à se lire sur votre visage, cela peut être un sentiment assez désagréable. Les rides apparaissent, la peau se relâche… A ce moment-là, on regrette le temps où notre peau était tendue, ou nous avions l’air plus jeune. Puisque le voyage dans le temps n’est pas encore possible, pourquoi ne pas faire un lifting du visage ? Découvrons ensemble ce à quoi vous pouvez vous attendre d’une telle chirurgie.

D’où viennent les rides ?

La qualité de la peau, de la graisse, des muscles et des os est déterminée par notre hérédité.  On doit ajouter à ce facteur, les agressions extérieures que sont le tabac, l’alcool, le stress, les U.V., l’étirement de la peau et la maladie.

Au fil du temps, Liftingle visage vieillit et se marque différents types de rides :

- Premièrement, les rides d’expression : contractions répétées des muscles (rides du front, ridules autour de la bouche, pattes d’oie à l’angle externe de l’œil).

- Deuxièmement, les rides de gravitation : le visage devient plus flou.

- Troisièmement, les rides orthostatiques : la peau du cou plisse de plus en plus.

La peau, en vieillissant, perd de son élasticité ; les muscles faciaux, leur tonicité et les os se résorbent et s’affinent. Dès lors, il est possible d’envisager la chirurgie esthétique du visage.

D

Le lifting du visage ne change pas l’aspect de votre visage

Le lifting cervico-facial procure un éclat, un rajeunissement du visage. Vos expressions faciales ne changent donc pas. Ainsi, vous vous reconnaîtrez toujours dans le miroir ! Vous aurez simplement l’air plus jeune, avec une peau plus tendue.

Plusieurs types de chirurgie existent

Le choix de la technique sera fait par le chirurgien lors de la consultation.

Quels sont les différents types de lifting ?

  •     Le lifting cervico-facial est l’intervention de choix qui agit sur le cou et les bajoues.

On peut le subdiviser en deux :       

    1.       Le lifting antérieur qui améliorera les bajoues et les sillons naso-géniens
    2.       Le lifting postérieur qui améliorera le cou.   

    •     Le     lifting frontal est  l’intervention de choix pour les sourcils tombants.
    •     Le     lifting temporal est l’intervention de choix pour les rides horizontales du front.

       

    Ces différents types de lifting peuvent se pratiquer ensemble ou être associés à d’autres interventions sur le visage et le cou : blépharoplastie, septorhinoplastie, lipoaspiration du cou.

    Il peut également être utile d’associer de petites auto-injections de graisse afin d’augmenter le volume du visage : pommettes, joues, tempes.

    Chaque patient.e bénéficiera d’un traitement adapté  dans la limite du réalisable. Certaines rides ne disparaîtront pas complètement mais pourront être améliorées par d’autres méthodes (injections, peeling, laser, ….).

    Il n’y a pas d’âge pour se débarrasser de ses rides

    De même que le lifting facial peut être pratiqué sur les hommes comme sur les femmes, il n’y a pas d’âge pour vouloir un lifting. Que vous ayez trente ou soixante ans, vous pouvez donc l’envisager. Il faut de plus noter que le lifting n’est pas un remède définitif contre le vieillissement. Il se peut donc que vous constatiez à nouveau ses effets après une dizaine d’années et que vous vouliez en refaire un. Ce qui est d’ailleurs tout à fait possible !

    Il faut attendre six mois pour observer le résultat final

    Le résultat final est atteint entre le sixième mois et la première année après l’intervention.  Le gonflement du visage est normal et s’atténue progressivement pour disparaître complètement à 6 mois de l’intervention

    Il est possible de faire des liftings avec peu de cicatrices

    Les résultats obtenus pour les liftings satisfont les patient.e.s dans la majorité des cas. Cependant, les cicatrices sont inévitables. Les bons chirurgiens parviennent à minimiser au maximum la cicatrice.

    C’est le cas du Docteur Abboud, qui a mis au point une nouvelle technique de lifting du visage qui laisse une toute petite cicatrice. De par l’utilisation d’un fil interne, la cicatrice ne se voit presque plus.

    Sa technique est tellement novatrice que le Docteur Abboud est amené à la présenter lors de congrès internationaux. Sa renommée est importante, et c’est entièrement pour la qualité des résultats qu’il parvient à atteindre.


    Vous désirez obtenir un rendez-vous avec le Docteur Abboud ? N’hésitez pas plus longtemps et contactez MaClinic pour arranger cela.

    Demandez une consultation privée