+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

MÉSOTHÉRAPIE, REDONNEZ À VOTRE PEAU UN NOUVEL ÉCLAT.

Depuis une vingtaine d’années, la médecine esthétique a fait d’énormes progrès.

Les traitements se sont affinés et diversifiés, afin de répondre à un souhait des patients vers toujours plus de naturel, de personnalisation.

Elle permet également de retarder ou d’éviter certaines interventions chirurgicales, rassurant les patients jugeant la chirurgie comme un acte trop lourd, précoce ou encore agressif, sans possibilité de retour.

 

QU’EST-CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE ?

La mésothérapie est une technique médicale alternative consistant à des injections ciblées de faibles doses de médicaments dans une couche profonde de la peau, le derme.

Cette technique a été inventée dans les années 1950 par un médecin français, le Dr Michel Pistor.

Suivant la devise du Dr Pistor « injecter peu, rarement, au bon endroit », les injections sont très locales, et effectuées de manière plus ou moins superficielles suivant les besoins. On parle ainsi de méthode douce.

Utilisée autant sur les hommes que sur les femmes, elle a démontré son efficacité dans de nombreux domaines tels que notamment :

  • L’amélioration et l’accélération du renouvellement cutané du visage
  • La réhydratation en profondeur de la peau
  • Un effet anticellulite
  • Une atténuation des cicatrices et brûlures

Le traitement utilisé par l’équipe de MaClinic, afin de correspondre au mieux aux différents besoins de ses patients de la manière la plus naturelle possible, est une association de substances à base de minéraux, vitamines, acides aminés et hyaluroniques.

 

QUELLES SONT LES TECHNIQUES UTILISÉES EN MÉSOTHÉRAPIE ?

Concrètement, la mésothérapie se divise en 3 techniques pratiquées par notre équipe : Le peeling, la dermostructure et le mesolift.

Le peeling permet d’améliorer la condition d’une peau abîmée, que ce soit par l’acné, le soleil ou encore les rides. Il permet de redonner un coup d’éclat à la peau.

Celui-ci se fera plus en moins en profondeur suivant les besoins. C’est pourquoi cette technique se divise en 3 types : le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond.

Ce qui fait la différence entre ces 3 types est le produit chimique qui est utilisé. Généralement, c’est le type de peau qui va déterminer le type de produit qui sera utilisé, ainsi que l’action plus ou moins en profondeur qui sera souhaitée. Une peau jeune et fine n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau ridée et épaisse, ou encore qu’une peau ternie par la cigarette.

 

La dermostructure est un processus « stimulatif » de la peau réalisé par injection de l’acide au travers des micro-perforations cutanées superficielles. Celles-ci sont faites grâce au passage doux et régulier d’un appareil spécialement conçu à cet effet, le mesoroller.

Par stimulation du processus de cicatrisation, ces microperforations permettent une régénération des couches superficielles de la peau, en ramenant dans l’épiderme les vitamines, minéraux, oligoéléments, acide hyaluronique… naturellement présents dans la peau, et habituellement arrêtes par la couche cornée de la peau.

 

Le mésolift, enfin, est un principe de réhydratation de la peau en profondeur, de manière expresse et efficace. Un mésoroller est ici aussi utilisé afin de permettre une réhydratation optimale de la peau, vous redonnant une peau jeune et éclatante.

 

UNE NOUVELLE TECHNIQUE MOINS INVASIVE DANS LE MICRONEEDLING : LE NANOPORE STYLUS

Le microneedling est une technique proche de la mésothérapie. Il s’agit d’une technique non invasive afin de rajeunir la peau.

Grâce à cette technique, des microperforations sont réalisées dans une zone prédéfinie du derme. Effectuées à des vitesses et profondeurs diverses, elles vont stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la qualité de la peau(éclat, teint, élasticité…).

Le microneedling est adapté à tous les types de peau, il est donc idéal pour traiter, entre autres, ce type de dommages cutanés :

  • Rides et ridules
  • Taches dues au soleil et à la cigarette
  • Cicatrices dues à l’acné ou à des brûlures
  • Pores dilatés
  • Vergetures
  • Troubles de la pigmentation
  • Vieillissement de la peau (du au stress, à la fatigue)
  • Élasticité de la peau

 

 

Chez MaClinic, nous utilisons le microneedling par Nanopore Stylus, qui permet de regrouper les 3 techniques de la mésothérapie traditionnelle.

Il s’agit d’un outil de traitement du vieillissement de la peau, permettant une technique de microperforation moins invasive. Il utilise, comme son nom l’indique, la nanotechnologie, dont les avantages dont le monde médical ne sont plus à démontrer.

Grâce à cet outil, MaClinic traite principalement les problèmes de taches sur le visage, en utilisant un mélange à base de rétinol et de skintone.

 

Comme tout traitement, certaines recommandations et précautions sont à prendre en compte.

Vous retrouverez ces précautions sur les différentes pages respectives de ces soins de la peau.

 

Vous envisagez un traitement par mésothérapie sur Bruxelles ?

Prenez rendez-vous chez MaClinic pour une consultation sans engagement :


Vous avez une question ?  N’hésitez pas à nous contacter.