+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Mésothérapie

MACLINIC, cabinet de chirurgie esthétique, plastique et réparatrice fondé par le Docteur Marwan Abboud à Bruxelles, vous propose également des soins de médecine esthétique, dont la mésothérapie. Cette technique médicale est destinée à lutter contre le vieillissement de la peau et vous aide à la conserver jeune et éclatante plus longtemps.

  

Le peeling est très efficace pour améliorer et accélérer le renouvellement cutané en exfoliant les couches superficielles.

 

Le Mésolift est un véritable traitement HYDRATANT de la peau dont le but est d’améliorer l’état terne de la peau, d’éliminer son aspect ridulé et de retrouver un aspect « bonne mine ».

 

Demandez une consultation privée

La mésothérapie du visage et du corps une technique médico-esthétique efficace

Inventée en France au début des années 50, la mésothérapie est une technique médicale qui consiste à injecter de faibles doses de médicament sous la couche la plus interne de la peau du visage ou du corps, le derme. Utilisée avec succès en médecine esthétique cette méthode douce peut être efficace à tout âge sur les femmes comme sur les hommes. Elle offre de nombreux résultats dans les domaines suivants :

  • Amélioration et accélération du renouvellement cutané du visage et du corps ;
  • Réhydratation en profondeur de la peau ;
  • Rendu de l’éclat et de la fermeté de la peau ;
  • Effet anticellulite ;
  • Harmonisation de la silhouette ;
  • Traitement des affections de la peau ;
  • Traitement de l’alopécie ;
  • Atténuation des cicatrices et des brûlures ;
  • Etc.

Comment se passe une séance de mésothérapie esthétique ?

En fonction des besoins cutanés du patient, l’équipe médicale de MACLINIC définit quelle combinaison d’actifs médicamenteux est la plus adaptée pour un traitement efficace. Il s’agit en général d’une association de substances à base de minéraux, de vitamines, d’acides aminés et hyaluroniques. La durée et le nombre des séances dépendent de la pathologie à traiter. D’un point de vue concret, la mésothérapie regroupe trois techniques médico-esthétiques que nous pratiquons dans notre cabinet :

  • Le peeling : il améliore les peaux abimées par l’acné, les rides et ridules, les taches de soleil ou la cigarette. On dénombre trois « niveaux » de peeling, superficiel (doux), moyen ou profond ;
  • La dermostructure ou mesoroller : ses microperforations cutanées en surface engendrent un processus de cicatrisation et de régénération des couches superficielles de la peau et permettent de lutter aussi contre une alopécie peu étendue ;
  • Le mesolift : c’est le traitement recommandé pour réhydrater la peau en profondeur que ce soit celle du visage ou du corps.

Intéressé par des séances de mésothérapie à Bruxelles ?

Votre cabinet esthétique MACLINIC propose des séances de mésothérapie à Bruxelles dans ses locaux proches de l’avenue Louise. Nous pratiquons la mésothérapie du visage et mésothérapie du corps sous différentes formes en fonction du but du traitement. Pour prendre rendez-vous avec un de nos spécialistes en médecine esthétique ou pour obtenir des informations supplémentaires sur nos soins médico-esthétiques, nous vous invitons à contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

RÈGLE D’OR :

LE SECRET D’UN TRAITEMENT EFFICACE, C’EST SA RÉGULARITÉ

OXYGÉNER PAR LE PEELING,
HYDRATER PAR LE MÉSOLIFT
NOURRIR PAR LA DERMOSTRUCTURE

Un conseil pratique et indispensable pour la bonne continuité des traitements est de bien respecter quelques règles :

  • Nettoyage et démaquillage complet le matin et le soir avec une  solution micellaire
  • Application d’un sérum à base de vitamine C avant l’application de la crème hydratante