+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Nez

Tout ce que la rhinoplastie peut faire pour vous !

Situé au milieu du visage, il est un élément essentiel de votre profil, vous permet de respirer… Vous l’avez deviné, il s’agit bien de votre nez ! Il peut arriver que celui-ci n’ait pas une apparence qui vous convienne, ou même qu’une mal- ou déformation entraîne des difficultés fonctionnelles. Dans ces cas-là, la rhinoplastie peut mettre fin à vos problèmes.

Pourquoi envisager la rhinoplastie ?

Que vos raisons soient esthétiques ou fonctionnelles, la rhinoplastie est envisageable.

Vous pouvez avoir une bosse sur le nez qui vous dérange, tout comme vous pouvez connaître une malformation congénitale (fente labiale, bec de lièvre, etc.) ou bien avoir été victime d’un traumatisme (activités sportives, coup de poing, accident de la voie publique,...). Une reconstruction nasale vous permettra de résoudre le problème que vous rencontrez.

Qui peut se faire opérer du nez ?

Dès 17 ans, une opération du nez peut s’envisager. En effet, il s’agit de l’âge d’arrêt de la croissance. Et vous pouvez faire une chirurgie du nez à tout âge. Après 60 ans, par exemple, le vieillissement de la peau peut entraîner une chute de la pointe du nez. Dans ce cas -là, l’opération s’associe souvent à un lifting.

Homme ou femme, jeune ou plus âgé.e, dans tous les cas, la décision de faire une rhinoplastie doit se prendre seul.e, sans influence d’une personne tierce. Ce doit être votre choix, pour vos raisons. Vous êtes seul maître de votre destin !

La chirurgie du nez en 3 phrases

L’objectif principal d’une rhinoplastie est de contribuer au bien-être de la personne qui a recours à ce type de chirurgie. Le résultat est parfait lorsque rien ne laisse présumer qu’il y a eu intervention. Le chirurgien fera donc en sorte que le visage du ou de la patient(e) soit harmonieux.

Comment se déroule l’opération ?

Le principe de la rhinoplastie est d’opérer par l’intérieur du nez. Par cette seule incision, le chirurgien pourra :

Intérieur du nez

  •     Gommer une bosse
  •     Affiner le nez
  •     Modifier la pointe du nez
  •     Repositionner le septum

D

Le chirurgien sera à l’écoute de vos demandes mais vous guidera pour rester dans les limites du réalisable. L’opération du nez se réalise sous anesthésie générale. La durée de l’intervention est de plus ou moins 1 heure. Après l’opération, une attelle est mise en place à la fin de l’intervention et doit être maintenue 7 jours.

Attelle

Il est intéressant de noter qu’il s’agit d’une intervention non douloureuse.

Pour quel résultat ?

La rhinoplastie donne un résultat immédiat. Cependant, le nez dégonfle et continue à s’affiner pendant les douze premiers mois. Le résultat est définitif entre le sixième et le douzième mois après l’intervention. Les contrôles à 6 mois et un an sont nécessaires pour évaluer le résultat de cette intervention. Des petites retouches sont en effet parfois nécessaires.

Pour une comparaison avant-après la rhinoplastie :

Comparaison

Où faire une rhinoplastie en Belgique ?

En Belgique, vous trouverez facilement un chirurgien plastique. Mais si vous voulez confier votre visage à un expert, contactez MaClinic. Le Dr Abboud, chirurgien plasticien reconnu mondialement, y fait des rhinoplasties. Prenez rendez-vous avec lui, pour un résultat de grande qualité et un professionnalisme exemplaire.

Demandez une consultation privée