+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Paupières - La Blépharoplastie

Blépharoplastie, la chirurgie des paupières fait des miracles !

Poches sous les yeux ou paupière tombante ? La blépharoplastie peut vous en débarrasser. Cette chirurgie des paupières dégage votre regard, sans changer la forme ou la taille de vos yeux. Quel que soit votre âge ou votre genre, votre regard fera chavirer les coeurs !

L’opération des paupières en bref...

La blépharoplastie est une intervention qui permet de donner un éclat au regard en corrigeant l’excès cutané ou cutanéo-graisseux. L’acte chirurgical peut être posé au niveau des paupières supérieures et /ou inférieures.

Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure est une intervention qui permet de se débarrasser de l’excédent de peau et de graisse au niveau de la paupière supérieure. Adieu donc aux paupières tombantes ! Cette intervention peut être associée à un lifting.

Au niveau des cicatrices, l’incision est dissimulée dans les plis de la paupière supérieure. Les cicatrices sont rouges au début et s’estompent progressivement.Blépharoplastie des paupières supérieures

Blépharoplastie inférieure

Des poches sont situées au niveau des paupières inférieures et peuvent être liées à une rétention d’eau, une hypertrophie des muscles périocculaires, un relâchement de la peau ou le développement d’une hernie graisseuse.

La blépharoplastie inférieure corrige l’excédent cutané et les poches graisseuses mais ne retire pas les ridules de la paupière inférieure; ceci demandera un traitement complémentaire si la patiente le souhaite.

Avec la chirurgie des paupières, les cernes s’atténuent, la pigmentation de la peau reste inchangée. Vous pourrez appliquer par la suite un traitement local. Les deux interventions peuvent être associées.

Deux types d’incisions peuvent être pratiquées, et de cela va dépendre l’emplacement des cicatrices. D’une part, l’incision peut se faire à la partie interne de la paupière inférieure et permet alors d’ôter les poches graisseuses. Cette technique est réalisable si la peau est de bonne qualité, non tombante. D’autre part, s’il y a un excédent cutané, l’incision se fait sous la base des cils. C’est une intervention qui n’est pas douloureuse mais peut être gênante pendant les 48 premières heures postopératoires.

Après l’opération

L’ activité journalière doit être modérée durant la première période. Tout effort violent peut provoquer l’apparition d’un hématome. De la glace peut être appliquée trois à quatre fois par jour afin de diminuer au maximum l’œdème des paupières.

La nuit, dormez en position semi-assise.

Les soins quotidiens des yeux seront réalisés avec de la solution physiologique 3 à 4 fois par jour. Un onguent ophtalmique sera prescrit par votre chirurgien.

Les paupières sont gonflées provoquant parfois une asymétrie transitoire de la taille des yeux. Les bleus disparaissent en 10 à 15 jours.  Une gêne visuelle peut s’installer pendant quelques temps. Les fils seront ôtés entre le troisième et le cinquième jour après l’intervention. Le résultat définitif apparaît entre le troisième et le sixième mois après l’intervention.

Au début, les cicatrices sont rouges. Cette rougeur s’atténue au-delà de 6 mois. Il est également conseillé de masser la cicatrice le plus souvent possible. L’exposition au soleil est déconseillée pendant les 2 premiers mois. La sensibilité de la paupière réapparaît après 2 mois. Une petite correction est toujours possible et cela à partir du sixième mois postopératoire.

La comparaison avant après une blépharoplastie est bluffante. Le regard est dégagé et les patients ont l’air rajeunis et réveillés.

Comparaison

Pour une blépharoplastie réussie, faites appel au meilleur chirurgien

Les patient.e.s sont généralement satisfaites de l’opération des paupières. De plus, les résultats persistent sur une très longue durée. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut faire appel à un bon chirurgien. Le meilleur dans le domaine est le Docteur Abboud. Son expertise est reconnue par ses pairs et ses recherches sont saluées par le monde médical.

Le Docteur Abboud opère des blépharoplasties à Bruxelles. Si vous voulez obtenir un rendez-vous avec lui, contactez MaClinic.

Demandez une consultation privée