+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Peeling

Le peeling peut-il éliminer les traces d’acné et les taches de soleil ?

Le peeling est très efficace pour améliorer la condition d’une peau abîmée, que ce soit par des restes d’acné, des rides, des taches de soleil ou encore la cigarette. En appliquant de l’acide sur la peau, le processus de renouvellement cutané est accéléré par exfoliation des couches superficielles. On dénombre trois types de peeling : superficiel, moyen et profond. La différence ? Le type de produit chimique utilisé.

Le peeling le plus doux est réalisé à l’acide glycolique : c’est le peeling «pause déjeuner». Il améliore en douceur la qualité de votre peau. Cependant, s’il ne donne pas de résultat, il faut se tourner vers le peeling moyen, généralement réalisé au TCA. D’autres peelings ont une action plus forte et plus ciblée en fonction du type de peau (ridée, épaisse, ternie par la cigarette, taches solaires …)  Ils sont réalisés à l’acide salicylique, à l’acide pyruvique, au TCA etc.

Le peeling superficiel

Lors d’une séance de peeling dermatologique, on applique un acide doux sur la peau pour stimuler la création de peau. Après le traitement, la peau peut être un peu rouge et quelques picotements peuvent se faire sentir : ces légers inconvénients disparaissent dans les heures qui suivent. Il n’y a donc pas de douleur ou de temps de réhabilitation considérable. On peut reprendre de suite ses activités quotidiennes. L’application d’une crème protectrice et réparatrice (sans alcool) ainsi que d’un écran total est conseillée à la suite d’une telle séance.

Dans les jours qui suivent le peeling, il se peut que votre peau pèle un peu. Il suffit alors d’hydrater la peau avec une crème hydratante très fréquemment.

Trois séances, réalisée entre 15 jours et 1 mois d’intervalle correspondent plus ou moins à un peeling moyen. L’avantage est que cela permet d’éviter de se retirer de la vie socio-professionnelle entre temps. Chaque séance favorise le résultat final.  Le peeling est également un très bon traitement pour préparer la peau à un mésolift.

Le peeling moyen

Réalisé avec un acide plus puissant, le peeling moyen est plus agressif envers la peau. Résultat, dès le deuxième jour et pendant une semaine environ, la peau desquame assez fortement. Il est donc conseillé de ne pas prévoir de rendez-vous important durant cette période. Pour contrer cela, il suffira d’hydrater la peau avec une crème hydratante et réparatrice le plus souvent possible. Il ne faut pas enlever les squames afin d’éviter l’apparition d’irritations et de rougeurs qui retarderaient le bon déroulement du traitement.

Précautions liées au peeling

  1. Eviter     les expositions au soleil pendant 1 semaine pour les peelings     superficiels et 3 semaines pour les peelings     moyens. Au     besoin appliquer un écran total.
  2. Eviter les saunas, hammam, UV.   

Une séance par an suffit avec un peeling moyen qui a apporté à la peau une bonne détoxication, une bonne oxygénation et une bonne régénération des cellules dermiques. Il est parfois nécessaire de compléter cette séance par un peeling superficiel1 mois plus tard selon l’avis du médecin.

Où trouver un centre où faire un peeling ?

Chez MaClinic, nous pratiquons des séances de peeling superficiel et moyen. Notre équipe de professionnels s’occupera de vous avec expertise. Vous désirez prendre rendez-vous ? Contactez-nous.



Demandez une consultation privée