+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Rajeunir la peau et lisser les rides grâce à technologie laser Fraxel

Lisser les rides et ridules, atténuer une cicatrice ou une cicatrice d’acné, retrouver une peau éclatante, c’est le désir de beaucoup d’entre nous !

MaClinic, cabinet bruxellois spécialisé dans le rajeunissement de la peau vous explique pourquoi la technologie du laser Fraxel offre de bons résultats.

Stimuler la peau et atténuer les imperfections

Laser FraxelLe laser Fraxel est une technologie qui a depuis longtemps fait ses preuves lorsqu’il s’agit de restaurer l’éclat d’un visage, abîmé, vieillissant ou fatigué. Ce traitement apporte les effets suivants :

  • Lissage et amélioration de la texture de la peau
  • Rajeunissement ;
  • Clarté et luminosité du teint ;

Elle permet également d’atténuer les imperfections cutanées comme les taches et les ridules, le masque de grossesse et les cicatrices d’acné et chirurgicales.

Un laser en deux longueurs d’onde pour une peau visiblement rajeunie

La technologie Fraxel se base sur une technologie fractionnelle qui cible la peau abîmée à l’aide de colonnes lasers microscopiques qui pénètrent en profondeur dans la peau en laissant les zones avoisinantes intactes.  

La Longueur d’onde 1550 s’attaque à la couche profonde de la peau: elle est efficace pour lisser les rides et  réduire les cicatrices chirurgicales et  les traces d’acné ;

La Longueur d’onde 1927 agit sur la couche superficielle de la peau : elle et permet d’atténuer fortement les taches brunes et les autres imperfections.

Pour bénéficier de tous les effets possibles, il suffit de combiner les deux longueurs d’onde.

Un traitement rajeunissant personnalisable pour tous les types de peau

Le traitement par laser Fraxel s’adapte à tous les types de peau.  Un protocole est établi en fonction des résultats souhaités par le patient et en tenant compte du mode de vie, de l’âge et de la qualité de la peau.

Effets immédiats et progressifs et peu d’effets indésirables

Les effets du laser Fraxel sont immédiats et progressifs, après le traitement la peau est lisse et douce au toucher d’une apparence plus lumineuse et d’un teint plus uniforme.  L’amélioration des résultats continue dans les 3 à 6 mois suivants tandis que la peau continue à produire du nouveau collagène. Il faut plusieurs séances pour obtenir un résultat optimal et durable.   


Comme tous les traitements esthétiques au laser, le fraxel présente quelques effets indésirables qui s’estompent rapidement :  rougeurs, érythème, œdème ou un effet coup de soleil entraînant une desquamation qui donnera une peau à l’aspect plus frais.

Il est fortement recommandé d’éviter le soleil après une séance au laser Fraxel.  Une exposition prolongée pourrait faire apparaître des taches de dépigmentation, d’hyper ou d’hypopigmentation, réactiver l’herpès ou provoquer une poussée d’acné.

En savoir plus sur la technologie de rajeunissement et de lissage de la peau par laser Fraxel ?

 

Le docteur Marwan Abboud et son équipe vous invitent à contacter au cabinet de chirurgie plastique, réparatrice et esthétique Ma Clinic de Bruxelles pour obtenir plus d’informations sur les différentes technologies laser.

Nous pouvons être contactés par téléphone ou via notre formulaire en ligne.