LA MESOTHÉRAPIE DU VISAGE OU MÉSOLIFT

Le Mésolift, c’est le traitement de rajeunissement facial doux et bonne mine, idéal pour commencer en médecine esthétique, et à la base de tout soin afin d’obtenir une belle peau.

Ce cocktail gorgé d’antioxydants, de peptides et d’acide hyaluronique fluide injecté en douceur en mésothérapie nourrit, hydrate et prévient le vieillissement cutané prématuré. En prime, il relance la micro circulation sanguine pour une effet bonne mine immédiat. Au fil des séances, le Mésolift répare le tissu fragilisé et favorise une peau souple, un teint plus lumineux.

Il se combine également avec d’autres traitements de médecine esthétique comme les peelings, pour améliorer encore la qualité de la peau.

RÉHYDRATER SA PEAU, LA BASE D’UN TRAITEMENT ANTI-ÂGE

Avec le temps, notre peau fabrique de moins en moins de fibre d’élastine et de collagène, et d’acide hyaluronique. Bien souvent, une peau terne, qui a tendance à marquer (fines ridules, rides d’expression) est une peau qui a besoin d’eau. Elle est déshydratée. Une peau suffisamment hydratée de l’intérieur est plus pulpeuse, plus lumineuse, de meilleure qualité.

L’hydratation de la peau est donc nécessaire pour prévenir et combattre les marques de l’âge. Que ce soit en prévention ou dès les premières rides, la mésothérapie est un traitement qui a prouvé son efficacité.

LA MÉSOTHERAPIE DU VISAGE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

La mésothérapie est une technique mise au point par le Docteur Michel Pistor dans les années 50. L’idée est de réaliser de minuscules injections intradermiques, assez superficielles, grâce à des aiguilles très fines. C’est ce qu’on appelle également le microneedling.

La mésothérapie du visage consiste à injecter un cocktail revitalisant – composé d’antioxydants, de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’un acide hyaluronique fluide et hydratant – qui restaure le film hydrolipidique de la peau, la nourrit, et pour obtenir un effet bonne mine immédiat. En prévention vieillissement de la peau, c’est un soin de référence.

Elle est aussi utilisée sur le cou, le décolleté et les mains.

MESOTHÉRAPIE DU VISAGE : COMMENT CA MARCHE ?

En médecine esthétique, que ce soit à l’aide d’un dermaroller (un petit outil muni d’une roulette à micro-aiguilles) ou d’un pistolet à mésothérapie (mésogun), le “Mésolift” consiste à infuser un cocktail revitalisant dans la peau pour la nourrir et la stimuler de l’intérieur en lui apportant les nutriments dont elle a besoin. Grâce aux micro perforations réalisées par les aiguilles du pistolet ou du dermaroller, le cocktail de nutriments va mieux pénétrer la peau et agir au cœur de celle-ci.

La mésothérapie stimule la fabrication du collagène et la circulation sanguine. Les micro-perforations vont également stimuler le processus de cicatrisation entraînant une régénération des couches superficielles de la peau.

La mésothérapie permet de maintenir l’hydratation de la peau grâce au pouvoir hydratant de l’acide hyaluronique fluide et non volumateur dont le cocktail est composé.

Ce traitement doux et non invasif est adapté à tout type de peau.

MÉSOLIFT : QUELLES INDICATIONS ?

Le Mésolift va permettre de :

  • Défatiguer le visage, redonner bonne mine
  • Redonner un coup d’éclat,
  • Booster la régénération cutanée,
  • Booster la microcirculation,
  • Rendre la peau plus souple
  • Diminuer les ridules
  • D’hydrater la peau

LA MÉSOTHÉRAPIE DU VISAGE : QUELLES SONT LES SUITES DU TRAITEMENT ?

La mésothérapie du visage est un traitement doux, indolore et qui permet de reprendre immédiatement ses activités. Juste après la séance, votre peau est légèrement rosée, votre teint immédiatement plus lumineux.

Comme pour toutes les injections, de petits hématomes peuvent apparaître mais cela reste rare car la mésothérapie est assez superficielle. 

Vous pouvez les prévenir par la prise d’une dose homéopathique d’Arnica 5CH avant et juste après le traitement. Un anticerne masque bien les petits bleus éventuels.

LA MÉSOTHÉRAPIE DU VISAGE : QUEL RÉSULTAT ?

L’effet bonne mine est immédiat du fait de la stimulation de la circulation sanguine.

Le résultat est visible 4 à 5 jours après le traitement : le temps nécessaire pour une bonne intégration du produit et un assouplissement des tissus.  Il est aussi fonction du type de peau, de l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil …) et du degré de perfection recherché.

Dans tous les cas, le Mésolift est un traitement d’entretien : c’est au fil des séances que l’on constate une amélioration de la qualité de la peau et de l’éclat du teint. Le traitement ne sera efficace que s’il est effectué régulièrement et suffisamment longtemps car les effets s’additionnent.

En apportant les nutriments nécessaires à sa peau, on lutte contre le vieillissement prématuré de celle-ci et les signes de relâchement cutané.

Le Mésolift est composé d’acide hyaluronique non volumateur, fluide et très peu réticulé, et n’apporte donc aucun volume.

QUEL EST LE PROTOCOLE RECOMMANDÉ POUR LA MÉSOTHÉRAPIE DU VISAGE ?

Le traitement d’attaque se concrétise par une série de 3 à 4 séances espacées de 3 semaines à 1 mois. Les patients, homme ou femme, peuvent retourner à leur vie socioprofessionnelle de façon immédiate.

L’entretien varie entre 4 et 6 mois en fonction des besoins de chaque personne. Dans tous les cas, un protocole adapté et sur-mesure vous sera proposé.

VOUS SOUHAITEZ RÉALISER DES SÉANCES DE MÉSOLIFT CHEZ MACLINIC ?

Notre équipe de professionnels experts vous écoute et vous conseille.

Vous désirez prendre rendez-vous pour des séances de mésothérapie du visage ? Contactez-nous dès maintenant.

Demandez une consultation privée