+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Réhydratation de la peau

Comment le mésolift rend la peau plus éclatante ?

Vous voulez retrouver une peau jeune et éclatante ? Hydratez votre peau en profondeur pour lui redonner de la vivacité. Faire un mésolift est une solution expresse et efficace. La peau en ressort plus belle, plus souple.

Réhydrater sa peau, la base d’un traitement anti-âge

L’hydratation de la peau est nécessaire pour combattre les marques de l’âge. Que ce soit en prévention ou dès les premières rides, la solution a prouvé son efficacité. Un traitement mésolift a cependant d’autres indications : la régénération cutanée, la diminution des ridules, l’atténuation des cicatrices et des vergetures et l’alopécie peu étendue. Cette mésothérapie s’applique au visage ou tout autre endroit du corps où il est désiré.

Le mésolift, comment ça marche ?

Un spécialiste passe un mésoroller sur la zone à traiter. Celui-ci créée des micro-perforations cutanées superficielles. Celles-ci vont enclencher au sein de la peau un processus de réparation avec stimulation de la fabrication du collagène et de la circulation capillaire. Elles vont stimuler le processus de cicatrisation, ce qui entraîne une régénération régénération des couches superficielles de la peau. De plus, cela va ramener dans la peu des substances habituellement arrêtées par la couche cornée de l’épiderme telles que des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments et l’acide hyaluronique.

Le traitement d’attaque se concrétise par une série de 3 séances espacées de 3 semaines à 1 mois (pour les traitements des cheveux par mésolift, le nombre de séances doit être doublé au moins). Les patient.e.s peuvent retourner à leur vie socioprofessionnelle de façon immédiate.

Quel résultat ?

Comme pour toutes les injections, de petits hématomes peuvent apparaître.  Vous pouvez les prévenir par la prise d’une dose homéopathique d’Arnica 5CH avant et juste après le traitement. Un anti-cerne masque bien les petits bleus éventuels qui peuvent persister entre 3 et 8 jours en fonction de chaque personne.

Le résultat est visible 4 à 5 jours après le traitement : le temps nécessaire pour une bonne intégration du produit et un assouplissement des tissus.  Il est aussi fonction du type de peau, de l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil …) et du degré de perfection recherché.

L’entretien varie entre 4 et 6 mois en fonction des besoins de chaque personne mais il est important de ne pas excéder 6 mois au risque de perdre l’efficacité du traitement de départ. Mais le traitement ne sera efficace que s’il est effectué régulièrement et suffisamment longtemps car les effets s’additionnent. Le résultat immédiat après traitement n’est donc pas le reflet du résultat final.

Où faire cela ?

Faire un mésolift se fait en clinique, par un professionnel. Vous êtes ainsi garanti d’obtenir le meilleur des résultats.

Chez MaClinic à Bruxelles, nous vous proposons cet acte esthétique à un prix qui peut varier entre 150 et 250 euros.

Si vous êtes intéressé par la mésothérapie, contactez-nous sans plus tarder.

Demandez une consultation privée