+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Remodelage des fesses

Chirurgie du fessier, les fesses parfaites à portée de main !

Plates ou tombantes, plombées de creux … Beaucoup de facteurs peuvent vous amener à vouloir redessiner vos fesses. Alors, quand les régimes et les crèmes ne fonctionnent pas, la chirurgie du fessier vous rendra de belles fesses.

Comblement de creux ou augmentation des fessiers

Le lipofilling est une chirurgie qui permet de combler un creux ou de créer un volume en utilisant la graisse du ou de la patient(e). La graisse est prélevée par liposuccion puis purifiée et réimplantée par injections pour corriger les volumes.

Chaque chirurgien adopte sa propre technique et l’adapte à chaque cas pour obtenir le meilleur résultat.

On retiendra les principes de base suivants :

   

  1. Repérage précis des zones où la graisse est prélevée ainsi que des zones receveuses.

    Repérage des zones
  2. Prélèvement des tissus graisseux par une ou plusieurs incisions sur une ou plusieurs localisations et en fonction de la quantité de graisse nécessaire selon la technique de lipoaspiration.


  3. La graisse est récoltée et filtrée par un dispositif spécial
  4. La réinjection du tissu graisseux se fait avec de fines canules à partir d’incisions de 1 mm. On injecte des particules de graisse dans différents plans et dans des directions multiples pour augmenter la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs afin de permettre la survie des cellules adipeuses greffées.

Le prélèvement et l'injection de graisse par canule peut se faire manuellement ou de manière automatisée par l'intermédiaire d'une machine. C'est à l'aide de cette dernière que le Dr. Abboud a développé une technique intitulée "P.A.L.L." (Power Assisted Liposuction and Lipofilling) basée d'abord sur une infiltration sous-cutanée de la zone à liposuccer, permettant une meilleure lipoaspiration. Cette technique repose aussi sur la tunnelisation du plan sous-cutané par la cannule, ainsi que d'une vibration lors du lipofilling optimisant la réception de la graisse.
Cette innovation a été publiée dans l'Aesthetic Surgery Journal, et a été présentée à de multiples congrès internationaux depuis plusieurs années.

 

Les 6 zones de liposuccion décrites par le Dr. Abboud
& redistribution du tissu graisseux

À travers son expertise dans ce domaine, le Docteur Abboud a poursuivi ses recherches afin de raffiner encore plus le remodelage fessier. Après avoir mis au point sa technique "P.A.L.L." précédemment décrite (utilisée dans différentes régions du corps), et l'avoir introduite dans le remodelage glutéal par transfert de tissu graisseux, il a publié un article scientifique à ce propos dans l'Aesthetic Surgery Journal en 2015. Il a de même été invité à présenter cette technique dans de nombreux congrès internationaux ces dernières années.

Adieu aux chirurgies du fessier ratées : la technique qui fait des miracles !

Désormais, l’augmentation de volume des fesses a des résultats tout à fait probants. La forme de la fesse peut être maîtrisée parfaitement au travers d’une technique bien particulière. Celle-ci combine la technique du lipofilling et l’utilisation d’un fil interne qui passera au-dessus et au-dessous de la fesse pour mieux la sculpter. Cette technique de chirurgie esthétique du fessier par injection de graisse est innovante et a un fort retentissement dans le milieu médical. En effet, elle permet notamment de pouvoir injecter un volume réduit de tissu graisseux par rapport aux techniques déjà décrites (réduisant le temps opératoire et le risque de complication), et d'obtenir une meilleure définition des fesses grâce aux fils.

            Passage d'un fil interne aux pôles fessiers supérieurs et inférieurs optimisant la définition glutéale

Schéma récapitulatif reprenant les zones de liposuccion et le passage des fils internes

Le Docteur Abboud est le plasticien qui a développé cette technique et celle-ci est en cours de publication. Il l’enseigne à de nombreux Plasticiens qui viennent de l'étranger apprendre sa technique, et la présente lors de multiples congrès internationaux depuis plusieurs années. Il exerce à Bruxelles et il est possible d’obtenir une consultation très facilement.

Où trouver un bon chirurgien plasticien en Belgique ?

Chez MaClinic, nous vous proposons les meilleurs services en termes de chirurgie plastique, notamment du fessier. Le Docteur Abboud y exerce et fait profiter sa clientèle de ses innovations renommées. Il est le seul en Belgique pouvant vous proposer de vous opérer sans cicatrice et en maîtrisant le plus possible la forme de votre fessier.

Ne tardez plus à prendre rendez-vous !

Demandez une consultation privée