+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Rhinoplastie en Belgique : dans quel cas avoir recourt à cette Opération Reconstructrice?

Destinée à corriger l’aspect du nez, la rhinoplastie est une intervention chirurgicale plutôt courante en Belgique. L’équipe du cabinet de chirurgie du visage MaClinic, situé à Bruxelles, vous dévoile dans quels cas cette opération peut être considérée comme une solution pour améliorer l’esthétique du visage ou réparer des difficultés fonctionnelles.

Quel est l’objectif de la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est un soin chirurgical permettant de rendre un aspect plus esthétique au nez d’une personne et de participer à l’aider à se sentir mieux dans sa peau et par rapport à son image. Au travers de cette opération, la mission du chirurgien est de rendre le visage de son patient plus harmonieux. Une reconstruction nasale est réussie s’il est impossible de détecter qu’il y a eu intervention. Elle offre aussi d’améliorer le confort de vie de certains patients dont l’anomalie nasale provoque un dysfonctionnement respiratoire.

Dans quel cas envisager la chirurgie esthétique du nez ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à franchir le pas d’un cabinet esthétique pour vous faire refaire le nez :

  • Son apparence qui ne vous plaît pas ou une bosse disgracieuse que vous souhaitez voir disparaître ;
  • Une malformation congénitale comme un bec-de-lièvre, une fente labiale, etc. ;
  • Un traumatisme suite à une chute, un accident de la route, un coup de poing, un incident sportif, etc.

La reconstruction nasale ne relève pas uniquement de l’esthétisme. Elle peut être réparatrice dans certains cas de figure comme celui d’une malformation ou d’une déformation majeure qui engendre des difficultés fonctionnelles et donc respiratoires.

La rhinoplastie : qui peut en bénéficier ?

Rhinoplastie en BelgiqueVous pouvez vous faire opérer du nez à tout âge, après 17 ans. En effet, il est préférable d’attendre l’arrêt de la croissance avant de se lancer dans une chirurgie nasale. À noter aussi qu’après 60 ans, la rhinoplastie s’associe souvent à un lifting pour contrecarrer la chute de la pointe du nez dû au vieillissement cutané.

Cette opération esthétique convient aux hommes comme aux femmes. Cependant, la démarche de changer l’apparence de son nez et par conséquent de son visage, doit être personnelle et entamée sans l’influence de personnes extérieures. Elle concerne votre corps et votre image. La décision vous appartient.

Vous souhaitez vous faire refaire le nez en Belgique ?

C'est à MaClinic que travaille le Docteur Marwan Abboud, spécialisé en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique. Ce dernier est un expert dans le domaine de la chirurgie du nez. Pour prendre rendez-vous pour une consultation ou obtenir plus d’informations sur la rhinoplastie ou sur un autre de nos traitements médico-esthétiques, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.