Traitement des cicatrices d'acné à Bruxelles - Ma Clinic

Beaucoup d’hommes et de femmes ont souffert d’acné étant plus jeunes, et souhaitent les cicatrices que cette maladie de peau a laissé.

Ma Clinic est doté de la dernière technologie anti-âge fractionnée qui permet de réduire visiblement l’apparence des cicatrices d’acné, sans les suites d’une séance de laser CO2, typiquement utilisé pour traiter les cicatrices d’acné : Morpheus8.

Ce traitement non invasif qui allie radiofréquence profonde et ciblée au microneedling est un formidable allié dans le traitement des cicatrices d’acné mais également dans le rajeunissement de la peau du visage…et du corps.

A quoi sont dues mes cicatrices d’acné ?

Les cicatrices d’acné se forment à la suite d’un processus imparfait de guérison et d’inflammation de la peau. Pendant la cicatrisation, les cellules se régénèrent et forment une nouvelle peau et de nouveaux tissus conjonctifs, dont le collagène. Sa production est parfois retardée : on développe alors des cicatrices en creux (atrophiques), certaines appelées cicatrice en pic à glace. Parfois, c’est l’inverse, la peau produit trop de collagène en cicatrisant et des cicatrices hypertrophiques se forment (en relief).

Resurfaçage de la peau avec Morpheus8

 Les effets combinés du microneedling et de l’énergie RF déclenchent une série de processus de guérison naturels et donc de cicatrisation. Les cellules se régénèrent rapidement et commencent à former de nouveaux tissus, y compris le fameux collagène. Au fil du temps et des séances, le microneedling Morpheus8 RF réduit l’apparence des marques pour lisser la peau, et permet même d’éliminer les cicatrices d’acné.

Une action plus profonde et plus efficace

Le Morpheus8 est un appareil de remodelage adipeux sous-cutané qui combine microneedling et énergie RF pour améliorer le teint et la texture de la peau. Le Morpheus8 utilise un embout spécial doté de micro-aiguilles (4000 microns) pour renouveler les couches cutanées à un niveau plus profond qu’une séance classique de microneedling. Les paramètres de profondeur de pénétration et d’énergie sont personnalisables pour ajuster le traitement pour obtenir les meilleurs résultats.

Morphéus8 est-il fait pour moi ?

Ces caractéristiques en font un traitement idéal pour atténuer :

  • Les cicatrices d’acné
  • Les vergetures

Mais pas seulement ! Ce traitement cutané fractionné est aussi indiqué pour :

  • Traiter les rides & les ridules
  • Les désordres pigmentaires (taches de vieillesse ou de soleil, hyperpigmentation)
  • Le relâchement cutané

Tous les phototypes – peaux claires à noires – peuvent avoir recours à cette technologie, en toute sécurité. Il y a moins de risque d’hyperpigmentation post-inflammatoire en comparaison avec d’autres méthodes de resurfaçage cutané classiques.

Quelle différence avec les lasers ?

Comme tous les traitements de médecine esthétique que nous proposons au sein de Ma Clinic, les suites sont simples et peu contraignantes.

Contrairement au lasers ablatifs (CO2) communément utilisé dans le traitement des cicatrices d’acné, le Morpheus8 n’envoie presque pas de chaleur à la surface de la peau. Morpheus8 « évite” de cibler la couche externe de la peau et délivre l’énergie thermique maximale uniquement via l’extrémité de chaque aiguille, de façon extrêmement ciblée, sans endommager l’épiderme. Le laser CO2 endommage les deux couches, ce qui entraîne des temps d’arrêt plus importants, souvent de plusieurs jours.

Après une séance de Morpheus8, vous pouvez reprendre le cours de vos activités en toute discrétion dès le surlendemain, parfois dès le lendemain.

Quelles sont les suites ?

Immédiatement après le traitement, on observe quelques rougeurs, un léger gonflement et des zones de peau tendue ou “brillante”, pendant trois à cinq jours. Ces petits gonflements disparaissent après quelques heures.

Un seul impératif : protégez votre peau de l’exposition directe au soleil et utilisez un écran solaire SPF50 généreusement ! Il faudra également veiller à régulièrement l’hydrater.

Quelques séances suffisent pour atténuer les cicatrices d’acné

Pour les cicatrices d’acné de petite taille et peu profondes, seules une ou deux séances de radiofréquence fractionnée Morpheus8 peuvent être suffisantes ! Pour les cicatrices d’acné modérées à sévères, 3 à 4 séances s’avèrent nécessaires. Pour donner à votre peau le temps de guérir, un mois d’intervalle est indispensable entre chaque séance.

Une consultation en amont chez Ma Clinic permettra d’analyser votre peau. Nous pourrons vous proposer un plan de traitement personnalisé et déterminer le nombre de séances de radiofréquence Morphéus8 nécessaires pour traiter vos cicatrices d’acné. Contactez-nous dès maintenant pour un devis entièrement personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *