EXILIS Elite 360 : la radiofréquence au service de votre intimité

Radiofréquence à Bruxelles - Ma Clinic

Avec le temps et les grossesses, vous avez remarqué un changement au niveau de l’apparence de votre intimité, peut-être des lèvres moins charnues, mais également au niveau de vos sensations – une sécheresse interne et/ou une perte de sensation sexuelle ? Avant d’envisager la chirurgie ou de vous astreindre à effectuer des exercices de Kegel, MA CLINIC propose une solution douce et non invasive pour redonner sa jeunesse à votre intimité : la radiofréquence Exilis Elite (BTL).

Ce traitement innovant, sûr et entièrement indolore, permet d’effectuer un lifting et une réjuvénation sans bistouri de la vulve mais aussi du vagin.  Retrouver une meilleure qualité de vie et confiance en vous !

Zoom sur la radiofréquence

Utilisée en réjuvénation du visage mais également de la silhouette (fesses, cuisses, bras, ventre…) sur les zones qui manquent de fermeté, la radiofréquence est une technologie bien connue et très appréciée des patients et des praticiens en médecine esthétique ! Rien d’étonnant à cela : le traitement est indolore, parfaitement sûr et a prouvé son efficacité en quelques séances à peine. En outre, il n’entraine aucune suite désagréable.

La radiofréquence est un courant léger d’onde électromagnétique, qui, au contact des tissus, va se transformer en énergie et provoquer leur échauffement. En esthétique, elle va donc chauffer le derme en profondeur et déclencher une multitude de bienfaits. Un peu comme un pull dont les fibres se rétractent sous l’effet de la chaleur, la radiofréquence permet de retendre les tissus et stimuler en même temps la production de collagène. De fait, au fur et à mesure des séances, non seulement la peau parait plus jeune et se raffermit mais elle gagne en qualité.

A ce titre, elle est aussi utilisée pour raffermir et “rajeunir” le vagin et la vulve. En tonifiant cette zone, la radiofréquence permet d’améliorer visiblement les problèmes de fuites urinaires (incontinence d’effort) qui surgissent lorsqu’on va rire, éternuer ou effectuer un effort, mais également améliorer le plaisir féminin.

Un traitement pour les femmes, à tout âge

Si vous vous demandez si vous avez l’âge “requis” pour envisager des séances d’Exilis Elite, pas d’inquiétude : il n’y a pas d’âge limite, car cela dépend tout simplement de votre besoin. Si vous avez eu des enfants, il se peut que le traitement soit davantage indiqué ou après un certain âge. En effet, le tissu vaginal, mais également le plancher pelvien – le fameux périnée – peuvent, comme la peau de notre visage, être affaiblis par le processus de vieillissement naturel, la pesanteur et une ou plusieurs grossesse(s). 

Dans tous les cas, et ce afin d’éviter des désagréments plus importants, mieux vaut consulter et commencer dès les premiers signes.

Concrètement, à quoi sert ce traitement intime ?

  • Lutter contre l’incontinence d’effort
  • Tonifier l’intérieur du vagin
  • Raffermir les grandes lèvres, rétracter des petites lèvres trop laxes
  • Stimuler le plancher pelvien
  • Aider à la lubrification naturelle du vagin, améliorer sa sensibilité et donc le plaisir sexuel

Comment ça fonctionne ?

Exilis Elite se dote tout simplement d’une pièce à main spécifique et pensée pour traiter la sphère vaginale, en toute sécurité et sans douleur, et, comme son nom l’indique, à 360 degrés : Exilis Elite Ultra Femme 360°. Cet applicateur en forme de sonde ne cause ni douleur ni inconfort, et ne nécessite aucune anesthésie. La radiofréquence monopolaire d’Exilis utilise les processus naturels du corps pour stimuler la production de collagène et ainsi restaurer les zones vaginales et vulvaires à un état plus jeune.

A la suite de la séance, vous pouvez reprendre le cours de votre journée, comme si de rien n’était ! 3 à 4 séances espacées de 8 à 15 jours sont généralement recommandées, mais le protocole dépend de vos besoins et de l’amélioration ressentie au fil des séances. Une séance d’entretien annuelle peut être nécessaire.

Oser aborder le sujet des problèmes intimes n’est plus tabou

Fort heureusement, parler ouvertement de problèmes intimes liés au “vieillissement” du vagin ou de la vulve n’est plus aussi tabou qu’il y a quelques années. De plus en plus de femmes n’hésitent plus à aborder le sujet du plaisir intime et sexuel (baisse du plaisir, douleurs dues à la sécheresse vaginale), mais également des problèmes de fuites urinaires.

Alors, n’hésitez pas…

…Toute l’équipe du Docteur Abboud au sein de Ma Clinic se tient à votre disposition pour en parler avec vous et vous conseiller avec bienveillance et professionnalisme. Contactez-nous pour une consultation personnalisée !