- MACLINIC
- >
- Nos Soins & Tarifs
- >
- Médecine esthétique
- >
- La réjuvénation intime sans...
La réjuvénation intime sans chirurgie avec BTL Ultra Femme 360™
Chez MA CLINIC, vous mettons tout en œuvre pour aider les hommes et les femmes à atteindre leurs objectifs esthétiques et qu’ils/elles se sentent bien dans le corps et dans leur tête.
Le système Ultra Femme 360™ traitement de rajeunissement vaginal non chirurgical innovant, sûr et efficace. Grâce à l’action de la radiofréquence, il est efficace pour lutter contre la laxité et la sécheresse vaginale, l’atrophie des lèvres et l’incontinence légère.
Cet appareil permet ainsi d’améliorer le confort des femmes au quotidien, et dans leur vie intime.
Le tout sans chirurgie, sans douleur.
Réjuvénation vaginale, pour quoi faire ?
Avec l’âge, et notamment au moment de la ménopause et de ses changements hormonaux, mais aussi en fonction de la génétique, les muqueuses de la zone intime s’affinent, se fragilisent et sont moins bien irriguées. Les lèvres ont tendance à s’atrophier.
De fait, les femmes peuvent expérimenter des démangeaisons, des tiraillements voire des brûlures provoquées par cette sécheresse intime, au contact des vêtements par exemple, ou lors de rapports sexuels.
Les différentes grossesses peuvent entrainer une incontinence légère ainsi qu’une sensation de vagin “trop large” ; une laxité qui peut être désagréable, parfois même gênante et incompatible avec le port de tampons par exemple.
L’Ultra Femme 360™ de BTL adresse toutes ces problématiques et opère ce qu’on nomme une réjuvénation intime.
Qu’est-ce que l’Ultra Femme 360™ ?
Ultra Femme 360™ est une petite révolution dans son domaine : cet appareil d’avant-garde utilise un système de chauffage par radiofréquence à 360 degrés. Il est doté de deux accessoires distincts (des sondes très fines) qui permettent de traiter les structures internes du vagin, mais également la vulve.
Radiofréquence vaginale : comment ça marche ?
L’appareil Ultra Femme 360™ délivre une énergie radiofréquence précise et contrôlée au niveau des zones traitées, soit au niveau du vagin et ses parois, ou au niveau de la vulve et des lèvres.
L’énergie de radiofréquence stimule les fibres de collagène existants et améliore la circulation sanguine et la lubrification.
Résultat ? On encourage la production de nouveau collagène (néocollagénèse), cette molécule indispensable à la jeunesse de la peau, à sa tonicité, élasticité.
Quelles sont les indications de l’Ultra Femme 360™ – réjuvénation intime ?
- Repulper les grandes lèvres (externe)
- Lutter contre la laxité vaginale
- Augmenter le flux sanguin et participer à améliorer l’orgasme
- Relancer la lubrification et améliorer la sécheresse vaginale
- L’incontinence légère à modérer d’effort
Plus précisément, les bienfaits de la radiofréquence interne sont :
- Ultra Femme 360™ améliore les sensations durant les rapports sexuels : Les femmes ayant suivi des séances d’Ultra femme rapportent généralement une satisfaction sexuelle accrue et une amélioration de leurs relations intimes. Comme il augmente le flux sanguin vers le clitoris, Ultra Femme 360™ favorise l’orgasme. Mais ce n’est pas tout, la radiofréquence et la chaleur entraine une meilleure lubrification de la paroi du vagin : l’atténuation des symptômes de sécheresse vaginale participe à l’amélioration de votre sexuelle !
- Atténuer les symptômes d’incontinence d’effort : plus fréquente après l’accouchement et au fur et à mesure que le temps passe, car les muscles du plancher pelvien peuvent s’affaiblir. La radiofréquence apporte un effet tenseur et tonifiant de la zone pelvienne.
Comment se déroule une séance d’Ultra Femme 360™ chez MA CLINIC à Bruxelles ?
Après une consultation, la remise d’un devis et la signature du consentement, il est possible de commencer.
La séance d’Ultra Femme 360™ est rapide, qu’elle soit intravaginale ou extravaginale, et prend moins de 15 minutes.
Vous êtes en position allongée pour davantage de confort. Pour un traitement interne, le médecin insère la sonde, jetable et stérile, à l’intérieur du vagin jusqu’à ce que la pointe atteigne le col de l’utérus.
La pièce à main va chauffer le tissu à 360 degrés. Cette chaleur est monitorée en permanence via un écran de contrôle. On peut ensuite traiter la partie externe, si la patiente le souhaite, en faisant glisser la pièce à main sur les tissus et les muqueuses.
Une fois la séance terminée, vous pouvez reprendre immédiatement vos activités habituelles.
Rajeunissement intime : est-ce douloureux ?
Non, le traitement ne doit pas être douloureux. La plupart des patients décrivent une sensation de chaleur comparable à celle d’un massage aux pierres chaudes, sans aucune sensation de douleur.
Ultra Femme 360 : combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de traitements nécessaire dépend des attentes et des préoccupations de la patiente, de la qualité de sa peau et des résultats envisagés. En règle générale, on recommande 3 séances, chacune espacée d’une semaine. Pour entretenir les bienfaits apportés par Ultra Femme 360™, il est recommandé de refaire une à deux séances d’entretient une fois par an.
Dans tous les cas, le plan de traitement est toujours personnalisé à l’issue de la consultation chez MA CLINIC à Bruxelles.
Quand verrai-je les résultats ?
Il est possible de voir et de ressentir des améliorations dès les premiers traitements. Toutefois, la production de nouveau collagène prend environ 90 jours et les résultats s’amélioreront donc au fil de cette période, et peut varier d’une patiente à l’autre en fonction de divers facteurs propres à chacune.
Réjuvénation intime par radiofréquence BTL Ultra Femme 360™ : combien ça coûte ?
Le tarif de la séance de réjuvénation vaginale est de 300€ TTC.
VOUS SOUHAITEZ DES RENSEIGNEMENT SUR LE TRAITEMENT RAJEUNISSEMENT VAGINAL À BRUXELLES ?
Contactez l’équipe médicale de MA CLINIC dès maintenant pour une consultation personnalisée.