+32 (0) 2 344 00 44
Retour à la page d'accueil de MACLINIC

Soins des pathologies vasculaires par laser : comment cela se passe-t-il ?

Les anomalies vasculaires peuvent aujourd’hui être traitées par le biais d’une technologie dernière génération, le laser vasculaire à colorant pulsé. Expert dans ce type de soins laser, l’équipe du cabinet de chirurgie esthétique et réparatrice de MaClinic à Bruxelles vous fournit des explications sur son fonctionnement.

Le laser : technologie idéale pour soigner les anomalies vasculaires

Traitement vie laser vasculaire au Cabinet MaClinic à BruxellesLe laser vasculaire fait ses preuves dans la prise en charge de plusieurs anomalies vasculaires :

  • Couperose du visage ;
  • Angiome ;
  • Télangiectasie ;

La peau de l’homme possède une fenêtre optique au travers de laquelle le rayonnement laser pénètre à l’intérieur de la peau. Il atteint sélectivement les vaisseaux sanguins à traiter sans endommager les zones environnantes. Lorsque l’énergie du rayonnement laser est absorbée par les vaisseaux sanguins, ces derniers se coagulent ou éclatent pour ensuite être éliminés.

Les avantages du traitement par laser vasculaire

Cette technologie laser adaptée aux soins des anomalies vasculaires possède quelques avantages:

  • Grâce à l’absorption sélective des rayonnements, les tissus entourant la zone traitée ne sont pas touchés :
  • Résultats efficaces, rapides et sûrs ;
  • Traitement indolore ;
  • Effets secondaires limités.

Effets secondaires du soin par laser vasculaire

Comme signalé ci-dessus, les effets secondaires du traitement par laser vasculaire sont relativement limités et disparaissent immédiatement après l’intervention. La zone traitée devient rouge (érythème) et légèrement gonflée (œdème), mais ces symptômes ne durent que quelques heures.

Dans certains cas, un traitement laser plus agressif peut être nécessaire. Il va provoquer un éclatement des vaisseaux sanguins (mode purpurique). La zone soignée prend alors une couleur violacée et des croutelles se forment. Ces effets secondaires persistent pendant une dizaine de jours.

Le patient peut reprendre ses activités habituelles tout de suite après le traitement.

Des résultats qui ne sont pas perceptibles tout de suite

Après un traitement au laser vasculaire, l’organisme a besoin de temps pour éliminer le reste des cellules détruites. Après une période de 3 à 4 semaines, le médecin peut juger de l’efficacité du soin et de l’éventualité d’une séance supplémentaire.

Le nombre de séances de laser requis est déterminé en fonction de la pathologie à traiter et de la couleur de la peau. En moyenne, 2 à 5 séances sont conseillées, espacées de 4 à 6 semaines.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le traitement au laser vasculaire ?

L’équipe du Docteur Marwan Abboud, fondateur de MaClinic à Bruxelles est à votre disposition pour vous renseigner sur nos prestations en médecine esthétique et en chirurgie plastique. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site web pour demander une consultation privée dans notre cabinet et pour obtenir les tarifs de nos différents soins esthétiques. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.